SPORTS

Sénégal – Burundi : « On n’a pas de raison de penser à un autre coach », (Kalidou Koulibaly)

directement réveillé, on sait que tous que les matchs en Afrique sont très difficiles, il faut être fort mentalement et physiquement et avoir un état d’esprit irréprochable pour pouvoir gagner les matchs. Depuis que je suis en sélection, on a pas connu de défaites en éliminatoires de la CAN, on a toujours été solide, on arrive à se qualifier avant les deux ou trois dernières journées.

Aujourd’hui on voit beaucoup de surprises, beaucoup de nations qui ne vont pas participer. On a conscience qu’on ne veut pas faire partie de ces nations qui perdent des matchs pour qu’on arrive à gagner des places sur le classement FIFA. On a des objectifs qui sont clairs. Si on veut montrer que le Sénégal est une grande nation d’Afrique et du monde, ça se passe par les qualifications. Pour le moment, ça se passe bien parce qu’on arrive aussi à gagner à l’extérieur. C’est très difficile de gagner à l’extérieur en Afrique mais on arrive à le faire. J’espère qu’on finira bien contre le Burundi pour finir sur une note positive et continuer sur les qualifications pour la Coupe du Monde.

Comment trouvez-vous le travail de l’actuel sélectionneur ?

En tant que capitaine de la sélection, c’était un moment difficile quand on a décidé de se séparer d’Aliou Cissé, mais nous sommes des soldats de la nation. Nous sommes à la disposition de l’Equipe nationale et du peuple. Comme on a décidé de mettre Pape Thiaw, tout le monde dois se mettre à sa disposition. Ce n’est pas un coach intérimaire, c’est un coach tout simplement et on est à la disposition de tout ce qu’il veut. On a tous parlé avec lui. On sait ce qu’il veut pour nous, il n’y a pas de différence entre un coach intérimaire ou principal, on doit être tous d’accord que c’est lui qui est notre coach pour l’instant. Et s’il doit y avoir un changement, ce sont les instances qui en décideront.

On met tous les dispositifs pour écouter ses conseils. Pour le moment, ça marche bien. On a eu trois matchs et trois victoires avec lui, et j’espère que ça va continuer contre le Burundi et dans le futur. On n’a pas de raison de penser à un autre coach. On a seulement le droit de continuer à travailler pour le peuple sénégalais qui nous regarde. Je pense que les Sénégalais méritent des victoires sur leur terrain, et, pour le moment, ça se passe super bien. C’est super créatif à l’entraînement et les joueurs sont vraiment motivés. On est en train de le montrer sur le terrain. Mais ce n’est pas à nous de décider. On sera à la disposition de l’état. En tout cas, pour le moment, on est tous derrière Pape Thiaw et on sera derrière lui jusqu’à la fin.

 

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close