Grande UNESOCIETE
Un Chef de Service de l’Université Cheikh Hamidou Kane (ex UVS) mis en cause pour des attaques irrespectueuses contre Serigne Touba et Serigne Fallou Mbacké
Au rythme où vont les choses, c’est à croire que le Jub Jubaal Jubanti doit s’attaquer à tous les compartiments de notre nation surtout si le mal prend source au sein d’une Université publique comme l’UNCHK (Université Cheikh Hamidou Kane ex UVS). Les faits sont très graves pour être portés à l’attention des hautes autorités du pays et du grand public. Sur renseignement corroboré par une enquête minutieuse menée par la rédaction, le Sieur Mamadou Abdourahmane Ba, éminent responsable au sein de ladite université, sur une série de posts sur Facebook, s’est délecté de la pire des manières sur le Vénéré Guide Cheikh Ahmadou Bamba et sur son fils, deuxième khalife de Touba, Serigne Fallou Mbacké.
Des sources concordantes jointes nous signalent d’ailleurs que le sieur en question n’en est pas à son coup d’essai et s’attaquerait sur tout ce qui bouge ; et qu’il agirait en toute impunité du fait d’une « garantie » de protection dont il bénéficierait au sein de l’administration de l’établissement.
En nous excusant d’avance auprès de nos lecteurs, le commissariat en cybercriminalité, le Rectorat et le Ministre Abdourahmane Diouf sont directement interpellés en les invitant à veiller davantage sur la qualité des recrutements au sein de ces espaces privilégiés pour la connaissance et non pour la médisance.
Une affaire à suivre
Alors que l’indignation ne cesse de croître, la rédaction reste attentive aux développements de ce dossier, dans l’espoir que justice et responsabilité prévaudront pour protéger le vivre-ensemble sénégalais surtout si celui-ci est menacé à partir de nos universités.