L’État va mettre en place un fonds de 5 milliards de F Cfa pour indemniser les victimes des violences politiques entre 2021 et 2024. Au moins, 1875 personnes avaient déjà été identifiées, selon le ministre des Finances et du Budget Cheikh Diba. Les gérants des stations services espérent qu’ils sont pris en compte pour avoir perdu 2,100 milliards de francs CFA.
« Nous avons reçu l’information comme tout le monde. Mais jusqu’à l’instant où je vous parle, nous n’avons pas été contactés. Rien n’a été fait. On est au statuquo« , a déclaré Ibrahima Fall sur Rfm.
Selon le président des gérants de stations services, à part ceux qui ont perdu la vie lors de ces manifestations, ils sont les plus impactés d’autant plus que ce qu’ils ont « perdu s’élèvait à 2,100 milliards« .
« Je pense que l’État va faire le pas. Nous devons être indemnisé. Je pense que le gouvernement qui s’est installé devrait hérité des actifs et des passifs du passé. Et ils savent que nous avons été lourdement impactés« , a-t-il conclu.