La tête de liste de la Coalition Samm Sa Kaddu, Barthélémy Dias, ne s’est pas rendu ce lundi à l’installation de la nouvelle législature, dont il fait pourtant partie. L’élu est actuellement à Saint-Louis, où il a choisi d’apporter son soutien aux jeunes interpellés dans le cadre des violences survenues lors des élections législatives anticipées du 17 novembre. La nouvelle a été donnée par Moustapha Dieng, coordonnateur départemental de Taxawu Sénégal Koumpetoum, dans l’émission Midikeng sur PressAfrik.
Les 80 prévenus, sont accusés d’avoir attaqué et blessé des commerçants scandant le nom du candidat Ousmane Sonko. Les suspects, qui font partie de la sécurité de la caravane de Sàmm Sa Kàddu, sont poursuivis pour « vol avec violence », « port d’armes sans autorisation » et « violation de l’arrêté du 22 octobre du ministre de l’Intérieur ».
Le procès initialement prévu à la salle d’audience du tribunal de grande instance de Saint-Louis a été délocalisé à la Chambre de commerce de la ville, où il se tient désormais.