SPORTS

Tottenham : Ange Postecoglu dans une posture périlleuse après un nouveau revers face à Chelsea

À Tottenham, Ange Postecoglu se retrouve de plus en plus dans une posture délicate après le nouveau revers des Spurs contre Chelsea (3-4). Après 15 journées de Premier League, les résultats du tacticien australien ne répondent certainement pas aux attentes de la direction avec des statistiques inquiétantes. Une situation qui pourrait lui coûter sa place dans les prochains jours.

Après avoir entamé un début de saison acceptable avec une place dans le top 5 en Premier League, Tottenham Hotspur présente ces derniers temps un nouveau visage. Ange Postecoglu et ses poulains n’y arrivent plus et enchaînent des performances inquiétantes. En témoigne leur deux défaites consécutives enregistrées la semaine dernière.

Une période difficile confirmée contre Chelsea

Un fait dont la rencontre de ce dimanche lors de la 15e journée de la Premier League à domicile contre Chelsea est une parfaite illustration. Alors que les Spurs étaient devant au tableau d’affichage avec 2 buts d’écart dans le premier quart d’heure, ces derniers se sont fait renverser par la suite en s’inclinant finalement 4-3 contre les Blues. Une contre-performance qui vient confirmer le mauvais visage qu’affichent Son et ses coéquipiers à ce stade de la saison.

Les stats inquiétantes de Ange Postecoglu lors des 7 derniers matchs

Si cette défaite est une illustration parmi tant d’autres, ajoutons que lors des 7 derniers matchs toutes compétitions confondues, les statistiques de Postecoglu à la tête de Tottenham sont juste catastrophiques. En effet, au cours de ces rencontres, la formation londonienne a enregistré un total de 4 défaites dont deux à domicile. Ils ont fait également 2 matchs nuls et n’ont gagné qu’une seule fois contre Manchester City qui traverse également une période de crise.

Tottenham exclu de la course au titre en Premier League ?

Uniquement en championnat, lors des 15 journées disputées, l’équipe londonienne a perdu près de la moitié de ses confrontations et dispose plus d’échecs que de victoires. Le groupe du technicien de 59 ans s’est déjà incliné à 7 reprises en 15 matchs et compte seulement 6 victoires et 2 matchs nuls. Un résultat qui les place à la 11e position avec 20 points. Pour une direction qui souhaite être l’un des grands favoris pour le sacre final en Premier League, les attentes sont loin d’être répondues.

Ange Postecoglu n’y arrive plus en Europe

De plus, cette mauvaise période se fait ressentir de même en Europe. En effet, lors des deux derniers matchs de Tottenham en Ligue Europa, les Anglais qui étaient sur une série de 3 victoires dans la compétition n’ont gagné aucun de leur match. Ils ont perdu une fois à l’extérieur contre Galatasaray et ont fait un match nul à domicile contre la Roma pendant la dernière journée.

Avec ces résultats sur le banc d’une équipe qui attend plus de lui, le poste de Ange Postecoglu est de plus en plus menacé. Une campagne de saison 2024/25 catastrophique qui pourrait coûter son poste dans les prochains jours si ce dernier se retrouve complètement dos au mur.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close