AUTOMOBILE

« La naïveté, c’est fini, l’Europe a une stratégie économique alignée sur ses objectifs géopolitiques » (Laurence Boone, secrétaire d’Etat chargée de l’Europe)

GRAND ENTRETRIEN- Laurence Boone était la semaine dernière aux Etats-Unis. La secrétaire d’Etat chargée de l’Europe tient à défendre l’industrie du Vieux continent, face aux Etats-Unis et la Chine. Selon elle, l’Europe s’est dotée de véritables instruments pour se protéger et bâtir une véritable stratégie industrielle.

Laurence Boone, secrétaire d’Etat chargée de l’Europe(Crédits : Hervé Cortinat / OECD)

LA TRIBUNE : Vous étiez aux États-Unis la semaine dernière pour vanter les atouts l’Europe. Que retenez-vous de ce déplacement ?

LAURENCE BOONE – Pour les Américains, l’Union européenne est un partenaire à placer sur un pied d’égalité. L’Union Européenne, ce sont 440 millions de consommateurs, avec un revenu par tête de plus de 25.000 euros, c’est la première puissance commerciale du monde et elle construit une politique industrielle d’envergure. Le monde ne se limite pas aux blocs américain et chinois, car l’UE est un acteur puissant, leader dans le développement des technologies vertes. Sur le Vieux continent, on a parfois tendance à pointer nos différences internes, mais les Américains observent surtout que nous sommes unis et agissons ensemble. Comme en témoignent, par exemple, notre soutien à

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close