Face à la polémique qui fait rage actuellement sur la situation de la Poste, le ministre de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique donne des assurances. Une réaction à l’article de L’Observateur, dans son édition d’hier. « Je vais être une fois encore clair sur la situation de la société nationale La Poste, pour dire qu’il n’y a aucun plan de licenciement au sein de cette entreprise. Il n’y a non plus de plan social à La Poste », a dit Moussa Bocar Thiam.
Le ministre admet que « le personnel est pléthorique, 4088 agents », et révèle que « l’Etat a entrepris un processus de restructuration de l’entreprise car il y a un aspect qui relève des finances publiques, à travers le ministère des finances, à savoir la compensation, le placement de dette entre l’Etat et la Poste à hauteur de 174 milliards ».
Il précise que « le Directeur général et le Conseil d’administration de la Poste ont décidé de s’ouvrir aux agents pour voir ce qui veulent partir, et organiser leur départ ».