Après des jours d’affrontements avec la population Ngor, qui avaient entraîné beaucoup de dégâts matériels, des blessés mais aussi de nombreuses arrestations, les éléments de la Gendarmerie ont bloqué ce mardi toutes les voies menant vers le village.
Les notables du village de Ngor ont voulu organiser une conférence de presse ce mardi, mais l’accès était interdit. Un des responsables qui s’est confié à PressAfrik a dénoncé ces restrictions.
« Les riverains, ne pouvant pas vaquer à leurs occupations ont jugé nécessaire de sortir pour manifester leur mécontentement en faisant face aux forces de l’ordre », a informé un habitant joint par PressAfrik. Qui ajoute « la situation est très tendue en ce moment. Toutes les populations sont sorties pour plusieurs raisons. Les enfants ne peuvent pas aller à l’école. Pas d’entrées, pas de sorties ».
Pire encore, « les forces de l’ordre entrent dans les maisons, ils défoncent les portes et attaquent les habitants », dénonce-t-il.
Toutefois, il ajoute qu’ils ont parlé avec le président de la République, Macky Sall. « Tout ce que nous demandons c’est de parler au président et le convaincre par rapport au projet qu’on a là-bas. Le président a pris une décision en leur faveur, en leur donnant 4000m2 sur le site. Et en donnant 2000m2 aux populations de Ngor. C’est ça que les populations fustigent ».