Grande UNEPOLITIQUE

BENNO ANNONCE UN RASSEMBLEMENT… CONTRE LES MANIFESTATIONS

Face aux violentes manifestations qui secouent Dakar depuis l’interpellation de Sonko, la coalition au pouvoir a décidé de répliquer à sa manière. Dans une conférence de presse présidée hier par le Premier ministre, Amadou Ba, de Benno bokk yaakaar, a annoncé un « vaste rassemblement » ce 3 juin à la Place de la nation.

C’est en exposant sa légitimité populaire que Benno bokk yaakaar entend contrecarrer les tensions politiques que traverse le pays. Réuni ce mardi autour du Premier ministre, Amadou Ba, le camp présidentiel a décidé d’aller au front politique en annonçant la tenue d’un « vaste rassemblement, ce 3 juin, à la Place de la nation ».

Pour Seydou Guèye, porte-parole du jour, cette option se justifie par le fait que « des groupuscules extrémistes et violents tentent de semer le trouble, de saper l’unité nationale, de violer les règles démocratiques et de remettre en cause nos acquis socio-économiques ».

Benno, qui dit vouloir « célébrer les principes de la République », a ainsi invité toutes les forces vives de la nation à rejoindre le point de rendez-vous. « Nous défendons l’intégrité des institutions et des règles démocratiques pour un jeu politique apaisé. C’est donc la raison pour laquelle nous mettons en garde les partisans de la violence et du chaos. Nous condamnons les cas de violence de ces groupuscules. Dans le même ordre d’idées, nous exprimons notre solidarité à nos camarades et à tous les Sénégalais qui en ont été victimes », se sont désolés Amadou Ba et ses camarades.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close