Dans un tweet, mardi, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a appelé le président Macky Sall et le leader de Pastef Ousmane Sonko à se parler. Selon Alioune Tine, c’est devenu une demande sociale.
« Macky Sall et Ousmane Sonko doivent se parler maintenant, parce que c’est devenu une demande sociale. Le bilan de la confrontation est très lourd. Faire de cette crise inédite une opportunité inédite pour réparer, rectifier, repenser et innover un démocratie à bout de souffle« , a-t-il notamment tweeté.
Instabilité
Réagissant au tweet d’un internaute, le droit-de-l’hommiste indique que tous les deux sont deux (Ndlr : Ousmane Sonko et Macky Sall) sont mûrs et savent de quoi ils peuvent parler. « On a qu’à leur faire confiance« , ajoute-t-il.
En dépit d’une baisse des tensions depuis le 4 juin, la situation reste instable au Sénégal après la condamnation d’Ousmane Sonko.
Lire aussi : POUR UN RETOUR À LA PAIX : MACKY ET SONKO INVITÉS À UN « DIALOGUE DIRECT »
Condamnation de Ousmane Sonko
Suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, des violences ont éclaté jeudi et vendredi au Sénégal entrainant la mort d’une quinzaine de personnes. Condamné pour corruption de la jeunesse, l’opposant maintient qu’il est victime d’un complot orchestré par le président Macky Sall dont la volonté de se présenter pour un troisième mandat reste en suspend. Ousmane Sonko, principal opposant au régime actuel, risque de ne plus pouvoir se présenter aux prochaines élections présidentielles.