SPORTS

Fodé Ballo Touré : un « last cool » à ne manquer sous aucun prétexte face au Bénin !

Sa convocation a été l’énorme surprise de cette liste de 26 joueurs publiée par El Tactico. Pour cause, Fodé Ballo Touré n’a jamais réussi à s’imposer malgré les multiples chances que lui a offert le coach Aliou Cissé.

Titularisé contre la Bolivie et le Rwanda à Diamniadio où il a été plus que décevant, le latéral gauche du Milan AC doit savoir qu’en équipe nationale, les opportunités se comptent du bout des doigts.

Il a la chance d’avoir un coach affectif qui le comprend. Cependant, tout comme Formose Mendy, El Tactico ne peut pas continuellement lui accorder une chance d’autant plus que sur ce poste de latéral gauche, la concurrence est très rude.

Ismael Jakobs n’a eu besoin que de deux titularisations (Iran, Pays-Bas) pour mettre tout le monde d’accord. Idem pour Abdallah Ndour qui a saisi à fond sa chance face au Mozambique où il était l’un des meilleurs joueurs Sénégalais sur le terrain.

Fodé Ballo Touré est techniquement un bon joueur. Mais dans le haut niveau, la technique seule ne suffit pas. Il faut avoir un mental d’acier pour ne pas se mettre la pression inutilement.

Le défenseur demi-finaliste de la champions league devra être lui même face au Bénin car il sera titulaire sur le côté gauche.

Après avoir raté ses deux examens, il n’a surtout pas le droit d’échouer une troisième fois car en équipe nationale, les places sont chères, très chères même. A Fodé Ballo de montrer tout le bien que les supporters Sénégalais pensent de lui.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close