SPORTS

Cody Drameh (21 ans) de Luton Town est-il éligible pour le Sénégal 🇸🇳 ?

En défense s’il y a un poste où l’on a pas encore trouvé un numéro 02 crédible, c’est celui de latéral droit.

Formose Mendy (Amiens) nonobstant ses deux titularisations face à l’Iran 🇮🇷 (1-1) et au Bénin 🇧🇯 (1-1) n’a pas vraiment convaincu. Le défenseur central de formation nous a laissé sur notre faim.

D’où l’urgence de se pencher sur un latéral droit de métier qui pourra avoir le même rendement que Sabaly sur ce couloir.

A gauche, Abdallah Ndour n’a pas eu de deux matchs pour convaincre. Face au Mozambique 🇲🇿, il a été époustouflant.

En équipe nationale, les places sont très chères. Aliou Cissé ne peut pas éternellement forcer avec des joueurs qui ont des rendements en deçà des attentes.

Ainsi, après Bouna Sarr, Noah Fadiga qui n’a pas encore eu sa chance et Antoine Mendy de l’OGC Nice, il y a un autre latéral droit très talentueux.

Cody Drameh, prêté par Leeds à Luton Town, a joué 19 fois avec le club anglais en autant de titularisations. Grâce à ses performances remarquables sur le côté droit, Luton Town retrouvera la Premier League la saison prochaine.

Titulaire chez les U18, U20 et U21 de l’Angleterre, le jeune latéral droit qui est né à Dulwich (Ang) est un Sénégalais de par sa maman qui est à moitié Sénégalaise et à moitié Gambienne.

Ce qui revient à dire que le jeune latéral droit, qui est sur les tablettes de Manchester City, Dortmund, le Bayern Leverkusen et Newcasttle, est éligible pour le Sénégal 🇸🇳.

La balle est donc dans le camp d’Aliou Cissé pour nous permettre d’avoir enfin un latéral droit de très haut niveau qui saurait combler avec aisance tout éventuel forfait de Sabaly.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close