SPORTS
Obligation de trouver un club pour sauver sa place en sélection…
Bousculé par l’arrivée de Moussa Niakhaté, Abdou Diallo est dans l’obligation de trouver un point de chute pour espérer garder sa place en équipe nationale.
Arrivé en sélection en mars 2021, le natif de Tours n’a pas eu besoin de temps pour s’adapter dans la tanière. Un des cadres du sélectionneur Aliou Cissé, Abdou Diallo est l’un des artisans du sacre historique du Sénégal 🇸🇳 en février 2022 au Cameroun 🇨🇲.
Avec Kalidou Koulibaly, ils ont formé une centrale presque infranchissable. Si le capitaine des lions est loin d’être menacé, ce n’est pas le cas pour Abdou Diallo qui a connu une saison difficile en club. A cause de ses nombreuses blessures et surtout son faible temps de jeu en club, le défenseur de 27 ans risque de perdre sa place de titulaire en équipe nationale.
Lors du dernier rassemblement des lions 🦁, Abdou Diallo a vu des joueurs comme Moussa Niakhaté exploser contre le Brésil 🇧🇷 (4-2). Titulaire à Lisbonne au côté de Koulibaly, le joueur de Nottingham Forest n’a laissé aucune chance de marquer à Vinicius, Rodrygo et Paqueta.
Pour espérer tenir sa place en Côte d’Ivoire 🇨🇮, Diallo devra vite trouver un nouveau club là où il retrouvera le plaisir de jouer au football.
Aliou Faye/ Stades