SOCIETE

Tribunal de Dakar : des médecins dans la cave pour soigner les manifestants pro-Sonko déférés

Après le placement sous mandat de dépôt lundi, du leader de Pastef, Ousmane Sonko, des manifestations ont éclaté à Dakar et dans des localités du Sud du Sénégal. Selon L’Observateur qui a obtenu des chiffres, le Tribunal de Grande Instance de Dakar a reçu 95 déférés celui de Pikine-Guédiawage 35. Ce qui fait un total de 130.

Si à Dakar, les juges d’instruction ont commencé les inculpations, tel n’est pas le cas de Pikine qui ne devrait pas tarder à le faire, rapporte le journal. Mercredi 2 aout, des jeunes ont échappé à l’instruction et ont été envoyés en flagrants délits pour y être jugés. Dans les régions, trois (3) personnes ont été placées sous mandat de dépôt à Mbour. Seize (16) ont été libérées à Saly.

L’autre aspect est que jeudi, à la cave du Palais de justice de Dakar, des médecins étaient sur place pour consulter les déférés. Beaucoup d’entre eux étaient souffrants, confie une source judiciaire au journal. « Ils sont presque tous malades. Certains ont le diabète, d’autres une baisse de tension. D’ailleurs, un des jeunes placés sous mandat de dépôt jeudi saignait du nez et son conseil à du l’accompagner jusqu’à l’infirmerie de la prison de Rebeuss où devrai passer son séjour carcéral », rapportent nos confrères citant la même source.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close