AUTOMOBILE
Fisker confirme le prix très agressif de la Pear en Europe
Présent en marge du salon de Munich, Fisker a présenté pour la première fois son crossover compact Pear au public. Et pour la première fois, un tarif pour le marché européen a été évoqué.
Fisker semble confiant sur la montée en cadence de son SUV Ocean, et met les bouchées doubles pour finaliser son prochain modèle, la Pear. De nouvelles images et quelques informations techniques ont été publiées durant l’été, et le véhicule a pour la première fois fait une apparition auprès du grand public à l’occasion du salon de Munich. Fisker n’y était pas réellement exposant, mais comme d’autres constructeurs, il a profité du fait que le salon se tenait en ville pour ouvrir un « pop-up store » à deux pas des stands officiels.
Depuis les débuts du projet, Fisker promet un véhicule familial et abordable. Pour le côté familial, Fisker met en avant une série de fonctionnalités comme le tiroir pour le coffre avant, le Houdini Trunk (la porte du coffre coulisse derrière le bouclier) ou encore la possibilité de choisir en 2 ou 3 places à l’avant.
Du côté du prix, on connaissait jusqu’à présent le prix de base promis aux Etats-Unis : 29 900 dollars. Sachant qu’il s’agit d’un prix hors taxes… Henrik Fisker vient par contre de confirmer le prix pour l’Allemagne. Le modèle d’entrée de gamme sera proposé 32 900 euros. Soit à peu de choses près le prix américain additionné de la TVA de 19% en vigueur outre-Rhin.
Un prix qui semble assez attractif pour un crossover de 4,55 m. Mais à ce tarif, on n’aura bien entendu que le modèle à petite autonomie : 320 km (WLTP). Comme pour l’Ocean, on peut supposer que la version avec grande autonomie (560 km) sera bien plus chère…