Dévoilé pour la première fois en 2019, le Tesla Cybertruck se fait désirer. Pas de quoi refroidir les fans. Ils sont plus de deux millions à attendre leur pick-up électrique. Une semaine seulement après sa présentation, Elon Musk annonçait que Tesla avait reçu plus de 250 000 réservations pour le Cybertruck. Si le design du véhicule a au départ fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux, il semble tout de même avoir un certain succès. En général, Tesla reçoit de nombreuses réservations peu après la présentation d’un véhicule, puis les choses se tassent.
Avec le Cybertruck, ce schéma n’est pas respecté. La marque aurait déjà reçu plus de deux millions de pré-commandes pour son pick-up électrique. C’est du jamais vu pour un véhicule qui n’est pas encore sorti des lignes de production. Même pendant la pandémie, des sources ont indiqué à nos confrères d’Electrek que certaines concessions Tesla recevaient des centaines de réservations pour le Cybertruck toutes les semaines.
S’agit-il de véritables réservations ?
En 2021, les réservations pour le Cybertruck étaient estimées à 1 million d’unités. Deux ans plus tard, le nombre de pré-commandes a doublé pour atteindre les deux millions. Pour réserver le pick-up électrique de Tesla, il suffit de verser 100 dollars. Un acompte qui est d’ailleurs remboursable. Mais même si seulement 20 % des réservations aboutissent, le Cybertruck sera très vite le pick-up électrique le plus vendu au monde.
Les réservations montrent que la plupart des acheteurs potentiels sont intéressés par les versions à deux et trois moteurs du pick-up électrique. Le très sportif tri-moteur promet plus de 800 km d’autonomie. Il est également étonnant de voir autant de réservations alors que le tarif du modèle de Tesla n’a même pas été révélé. On parle souvent d’une fourchette entre 40 000 et 60 000 euros, mais il n’y a rien d’officiel. Tesla doit justement organiser un événement dans les prochaines semaines pour communiquer la date de sortie de son pick-up électrique et son prix définitif. Le modèle est déjà entré en production. Plusieurs Tesla Cybertruck ont été aperçus sur des camions au Texas, en direction de l’usine Tesla de Fremont, en Californie. Les premières livraisons sont attendues avant la fin de l’année 2023.