Une délégation du Groupe E-media conduite par son Directeur général, Alassane Samba Diop, s’est rendue dimanche à Tivaouane, à l’occasion du Maouloud prévue ce mercredi 27 septembre pour célébrer la Naissance du Prophète Mouhamed (SWT). La délégation a été reçue à la fois par Serigne Habib Sy Ibn Abdou Aziz Sy Dabbakh et Serigne Babacar Sy Ibn Abdou Aziz Dabbakh.
Pour Alassane Samba Diop, il urge de mettre en œuvre un vigoureux Plan d’éducation pour déjouer les pièges de déréliction et les signes d’affaiblissement décelés. Le khalife général, Serigne Babacar Sy Mansour, empêché, a ordonné que ses frères cadets reçoivent les nombreux hôtes qui se suivent et se succèdent à un rythme soutenu dans la vaste demeure du guide qui s’avère exiguë pour recevoir autant de monde.
Plusieurs délégations politiques se sont croisées chez le khalife des Tidianes qui a eu à l’endroit de tous le même message de paix en les invitant à placer le Sénégal au-dessus de leur personne. Dans un langage châtié, la hiérarchie Tidiane a remercié politiques, médias et fidèles pour leurs efforts de probité, de droiture et d’attachement foncier à la terre nourricière qu’est le Sénégal.