Après Souleymane Jules Diop,Abdoulaye Bibi Baldé soutient qu’il doutait des capacités du candidat de Benno Bokk Yaakaar Amadou Ba à répondre aux aspirations du peuple sénégalais.
Selon le membre du secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr) Amadou Ba a fini de semer la division et la confusion depuis qu’il a été désigné candidat de Benno Bokk Yaakaar montrant son vrai visage.
Très en verve, Abdoulaye Bibi Ba souligne que le Premier ministre Amadou Ba n’assure pas et ne rassure pas.
Division
Il indique que depuis que Amadou Ba a été choisi comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaaar (Bby), « les structures du parti ne marchent plus et la coalition à la base est profondément divisée avec un manque de concertation. »
Confusion au sein de Benno
Et de renchérir, dans un communiqué parvenu à Senegal7, que tout est devenu confus au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar du fait des manœuvres de Amadou Ba. C’est dit-il, le cas à Louga, à Sédhiou, à Kaolack, à Kolda et à Dakar.
« Amadou Ba a créé une dualité qui peut-être fatale à Benno dans le Fouladou« , fulmine Abdoulaye Bibi Baldé.
Pour toutes ces raisons et tant d’autres, se désole le responsable apériste, Amadou Ba ne rassure pas dans sa démarche.
Comme ces griefs ne suffisaient pas, Abdoulaye Bibi Baldé dit douter la capacité de Amadou Ba à porter sur ses épaules le Plan Sénégal Emergent (PSE) et à prendre en charge les aspirations du peuple Sénégalais