SPORTS

Bloc bas: la solution passe par la percussion sur les ailes de l’attaque

Le Sénégal 🇸🇳 dispose d’excellents gardiens, de très bons défenseurs, des milieux de terrain très talentueux et surtout des attaquants de pointe de qualité.

Le seul point faible de cette équipe du Sénégal 🇸🇳 réside sur les ailes de l’attaque où depuis bientôt 04 ans, nous ne comptons que sur Sadio Mané et Ismaila Sarr.

Le temps ayant fait son œuvre, Sadio a pris de l’âge et ne peut plus avoir le même rendement qu’il y a deux années lorsque le Sénégal 🇸🇳 remportait la CAN 2022. Quant à Ismaila Sarr, il est à l’image de son début de saison à Marseille. Il est loin de son niveau habituel. Idem pour Illimane Ndiaye, qui comme s’il est victime de maraboutage, est devenu méconnaissable.

Face à des équipes regroupées en bloc bas, il nous faut d’excellents dribbleurs sur les côtés. Des joueurs explosifs qui peuvent faire des exploits individuels sur le côté pour servir les avants centres.

Aussi bien face au Togo 🇹🇬 (0-0) que face au Niger 🇳🇪 (1-0), on n’a pas vu le travail de nos excentrés.

Pourtant, juste avant la publication de la liste j’avais averti. J’avais dit qu’il nous fallait des doublures crédibles sur les côtés. Des ailiers rapides et techniques, le Sénégal 🇸🇳 n’en manque pas.

Mais bon, Aliou Cissé n’en a cure de mes remarques. Il a préféré miser sur la polyvalence. Il ressort évidemment du match contre le Niger 🇳🇪 que, mis à part Ismaila Sarr, le Sénégal 🇸🇳 n’a pas d’ailiers viables.

Krepin Diatta, Abdallah Sima et Nicolas Jackson ne peuvent pas nous donner satisfaction sur les ailes de l’attaque. Reste maintenant à voir comment faire durant la CAN 2024 si le Sénégal 🇸🇳 encaisse en premier face à une équipe qui sait défendre?!

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close