SPORTS

Quelques conseils à Aliou Cissé 🇸🇳 pour les prochaines sorties des lions 🦁🇸🇳 (Amicaux Mars/ Éliminatoires mondial 2026 Juin)

 

Jamais le sélectionneur national 🇸🇳 n’a été aussi mal en point auprès de l’opinion. L’élimination du Sénégal 🇸🇳 en 1/8e de finale face à la Côte d’Ivoire 🇨🇮 a du mal à passer.

Le Sénégal 🇸🇳 jouera 02 matchs amicaux au mois de mars (18 au 26) en attendant les 03 et 10 juin où les lions 🦁 affronteront la RDC 🇨🇩 à Dakar avant de se frotter à la Mauritanie 🇲🇷.

Le Sénégal 🇸🇳, qui a battu le Brésil 🇧🇷 (4-2), a largement les moyens de remporter le prochain mondial. Mais pour cela, il faut mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

Ainsi, la première recommandation que Seneposte fait à Aliou est de prendre ses 03 matchs comme sa boussole 🧭 : (Bolivie 🇧🇴, Équateur 🇪🇨 et Brésil 🇧🇷).

Si en attaque et en défense, il a quasiment maintenu la même équipe à un ou deux exceptions pré, au milieu jamais Aliou Cissé n’a remis les trios qui nous ont donné satisfaction durant ces matchs.

1/ Le trio Pathé Ciss-Pape Mactar Sarr-Pape Gueye nous avait entièrement donné satisfaction contre la Bolivie 🇧🇴 (2-0). C’est un milieu qui a fait ses preuves. Pourquoi ne pas le reconduire pour les prochaines échéances ?

2/ Il y a aussi le trio Pathé Ciss-Gana Gueye-Pape Gueye qui nous avait permis de nous qualifier en 1/8e de finale du mondial 2022 après avoir battu l’Equateur 🇪🇨 (2-1). Pourquoi ne pas remettre ce milieu en remplaçant Gana Gueye par Lamine Camara ou Pape Mactar Sarr?

3/ Le dernier trio qui nous a donné satisfaction au milieu est Nampalys Mendy-Pathé Ciss et Pape Gueye qui nous a permis de battre avec la manière le Brésil 🇧🇷 (4-2). Pathé Ciss n’étant pas un relayeur, il faudrait simplement le remplacer par Lamine Camara, Pape Mactar Sarr ou dans une moindre mesure Gana Gueye.

L’un dans l’autre au poste de sentinelle, on doit avoir Nampalys Mendy ou Pathé Ciss. Au poste de milieu relayeur gauche, la place revient indiscutablement à Pape Gueye.

Sur le côté droit, la place devra se disputer entre Lamine Camara, Pape Mactar Sarr et Gana Gueye même si le milieu du FC Metz 🇫🇷 part avec une petite avance.

Le problème principal de cette équipe du Sénégal 🇸🇳 réside sur la confusion des rôles au niveau du milieu de terrain.

Abdou Diallo, Pape Gueye, Cheikhou Kouyaté et Gana Gueye ne sont pas des sentinelles. Vouloir faire de ces 04 joueurs cités la sentinelle des lions 🦁 reviendra à vouloir sacrifier cette équipe du Sénégal 🇸🇳 et la conduire vers un nouveau désastre après celui subi en Côte d’Ivoire 🇨🇮.

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close