POLITIQUE

Pour la victoire de Amadou Bâ : Souleymane Ndiaye invite ses partisans à s’investir dans la campagne

Par Justin GOMIS – A l’image de plusieurs responsables de la mouvance présidentielle, qui avaient tourné le dos au candidat Amadou Ba et qui se décident à mobiliser leurs troupes pour le triomphe de l’ex-Pm à la Présidentielle, le Secrétaire général du parti Synergie pour un développement durable (S2D) a décidé de revoir sa copie. Devant ses militants, dans un hôtel de la place, Souleymane Ndiaye a demandé à ses militants d’investir le terrain de la campagne électorale. Objectif : élire le candidat de Bby, Amadou Ba. Les membres du parti politique S2D ont entendu de la bouche de leur leader la phrase qu’ils voulaient entendre de M. Ndiaye et qui prend une forme de consigne ou directive. «Il n’y a qu’un seul mot d’ordre, descendre sur le terrain et battre campagne pour le candidat de la majorité, Amadou Ba», leur lancera en guise de directive, Souleymane Ndiaye, par ailleurs Dg de la Sapco. S’en prenant au candidat Bassirou Diomaye Faye, Souleymane Ndiaye déclare : «Nous n’avons qu’un seul adversaire. C’est un aventurier qui veut jouer avec le Sénégal. Quelqu’un qui n’est même pas capable de construire une phrase, ne saurait construire un pays»
«Tout le monde sait que Amadou Ba a une grande expérience. Il a eu à gérer beaucoup de responsabilités au niveau national. Il était récemment le Premier ministre du Sénégal. Et ces gens, qui essayent de le dénigrer, c’est lui qui les a formés à l’Ecole national nationale d’administration. C’est lui, qui était leur chef a la Direction générale des Impôts et domaines», a rappelé Ndiaye.
Après avoir investi, lors du 5ème anniversaire de son parti, Amadou Ba, le leader de S2D s’était mis à remettre en cause le choix porté sur l’ex-Pm, lors de son passage sur des plateaux de télévision. Imitant en cela des responsables de l’Apr qui jusqu’ici manifestaient leur loyauté à leur patron, le Président Macky Sall. Quand ce dernier a libéré son monde de fidèles partisans, on a connu la suite…

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Close
Close