Grande UNEPOLITIQUE

Sénégal/Emirats arabes unis : La marque d’une balance commerciale déséquilibrée

Le ministre de l’Industrie et du Commerce a rappelé les relations bilatérales qui existent entre les Emirats arabes unis et le Sénégal, ainsi que les réalisations en termes d’infrastructures pour promouvoir les investissements. Serigne Gueye Diop a souligné que les Emirats Arabes Unis comptent parmi les principaux partenaires commerciaux du Sénégal. «En  2022, les importations du Sénégal en provenance des Emirats arabes unis étaient évaluées à 363,7 milliards de FCFA.

Cependant, notre pays exporte peu vers les Emirats arabes unis, avec une valeur de 35 millions FCFA en 2022, même si une tendance haussière est observée. Je suis convaincu que ces chiffres sont en deçà du potentiel de nos échanges commerciaux», a déclaré le ministre de l’Industrie et du commerce, ajoutant que l’objectif est de faire plus et mieux pour renforcer les capacités de production et d’offre et d’exploiter les niches d’exportation  dans le marché des Emirats arabes unis. Au cours du forum d’affaires, les Chambres de commerce

de Dubaï ont signé un protocole d’accord avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar afin de renforcer la coopération et de favoriser l’échange de connaissances et d’expériences.

Fodé B. CAMARA

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close