POLITIQUE

Qui est Kamala Harris et sera-t-elle la première femme présidente des États-Unis ?

décisions sur le corps masculin”.

Peu de temps après les auditions de M. Kavanaugh, Mme Harris avait annoncé qu’elle se présenterait à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle, une campagne qui l’opposerait à Joe Biden.

“Cette petite fille, c’était moi”

Ayant construit une marque nationale puissante en un laps de temps relativement court, Kamala Harris a lancé sa campagne présidentielle en janvier 2019. Son premier meeting de campagne a attiré 20 000 partisans, et les chiffres de sa première collecte de fonds ont indiqué qu’il fallait compter avec elle.

Cependant, le nombre de candidats démocrates a rapidement dépassé la vingtaine, et il lui est devenu difficile de se démarquer sur le plan politique, en particulier face aux audacieux et plus à gauche qu’elle, Bernie Sanders et Elizabeth Warren.

Son moment le plus mémorable, ironiquement, fut lorsqu’elle confronta Joe Biden lors d’un débat télévisé à propos de son opposition aux politiques de “bussing” mises en œuvre pour faciliter la déségrégation des écoles après l’adoption de la loi sur les droits civiques. Lui reprochant sa relation “civile” avec les sénateurs ségrégationnistes au début des années 1970, elle lui a rappelé l’impact de la déségrégation.

“Et vous savez, il y avait une petite fille en Californie qui faisait partie de la deuxième classe à intégrer ses écoles publiques, et elle était emmenée à l’école en bus tous les jours. Et cette petite fille, c’était moi

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close