POLITIQUE

Les habitants du village de Ndiago 2, dans la commune de Keur Mandogo, dans l’arrondissement de Waack Ngouna, région de Kaolack (centre), sont dans l’émoi suite au décès tragique d’un jeune homme. Ce dernier a été tué par la foudre mardi 23 juillet 2024 vers les coups de 19h, informe Sud FM. Selon le chef de village qui s’est confié à la radio, la victime et ses camarades jouaient au foot ball au moment où la pluie s’abattait sur la localité. C’est dans ces circonstances que la foudre a atteint mortellement l’un des joueurs. Alertés, les éléments de la brigade de proximité de la gendarmerie de Waack Ngouna ont effectué le déplacement sur les lieux. Après constat, le corps sans vie a été transporté au district Sanitaire de Nioro.

L’Université Alioune Diop de Bambey vit sous la psychose. En effet, l’institution d’enseignement supérieur fait face à une recrudescence de cas de VIH et de l’hépatite B. Dans une note datant ce mardi 23 juin dont détient copie PressAfrik, les autorités du centre des oeuvres universitaires et sociales appellent « à  une grande vigilance ». Car selon toujours la note « la sécurité de tous peut-être mise en jeu à tout moment ».

Pour endiguer la recrudescence de ces deux pathologies et limiter les dégâts, l’administration du Crous a pris les mesures suivantes : « l’accès aux pavillons est interdit à partir de 22 H à toutes les personnes sauf aux étudiants et agents du CROUS sur présentation de la carte d’étudiant ou de la carte professionnelle en cours de validité ».

De plus, renseigne la note « il est fortement recommandé aux étudiants et agents des cités universitaires de veiller à l’usage individuel des récipients pour manger ou
pour boire (tasses, assiettes, cuillères…).
Et pour des mesures d’hygiène,  il est mis fin au projet  » Kaay Naan ». Dans l’optique de préserver la sécurité des différents acteurs dans l’espace universitaire, il est sollicité l’implication de tout le monde.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close