À Guinaw rails nord la section communale de Pastef ne voit pas d’un bon oeil le soutien de Mame Diarra Fam à leur formation politique en perspectives des prochaines législatives. Les partisans d’Ousmane Sonko l’ont fait savoir à travers un communiqué, en date du 10 octobre parvenu à PressAfrik. Pour justifier leur prise de position, ces militants du Pastef sont revenus sur des faits qui ne plaident, apparemment pas en faveur de madame Fam pour battre campagne à leur côté.
La section communale Pastef de Guinaw rails dit prendre acte du soutien de Mame Diarra Fam. En revanche, elle est revenue sur certains faits comptables à madame Fam. « A la veille de la présidentielle, cette dame nous a accusés à tort d’avoir attaqué sa maison avec des coupes-coupes, des pierres et des cocktails Molotov », ont rappélé les militants de la section.
En sus, les pourfendeurs de l’ancienne parlementaire ont rappelé des faits « d’accusations infondées, d’insultes de mère, etc. « Nous n’oublierons jamais que si le projet de cette dame avait abouti, la présidentielle serait reportée, car elle a voté en violation de la Constitution pour le report de l’élection. Ce qui a abouti à la mort tragique de notre frère Modou GUEYE lâchement tué par les hommes de leur allié de circonstance Macky SALL, lors des manifestations contre ce report », ont -ils rembobiné.
Outre les accusations portées sur eux, ces militants de la section de Guinaw rails nord ont tenu à rappeler à la libérale ses propos lorsqu’elle traitait leur candidat Basirou Diomaye FAYE de poulet. « Nous la citons « gnoun dougnou votel guinaar », ont-ils fait entendre. Dès lors, la coordination communale Pastef Guinaw rails a estimé ne battre campagne à côté de Mame Diarra Fam. Dans la même logique, la coordination départementale et le bureau politique sont priés à prendre leurs responsabilités face à cette situation.