Le directeur de l’Ong 3D estime que la radiation de Barthelemy Dias est dû à un règlement de compte entre le concerné et l’actuel régime. Selon Moundiaye Cissé, cette décision ne surprend personne, même l’intéressé.
« Il faut dire que cette radiation ne surprend personne. Même pas l’intéressé. C’est une radiation à laquelle s’attendait même Barthelemy Dias en personne parce qu’il a annoncé du temps du règne de Macky Sall. Mais il disait que ce qui l’intéressait le plus, c’est son poste de maire. C’est malheureux quand-même« , a-t-il déclaré sur Rfm.
Conséquence de la campagne électorale houleuse
Le membre de la société dit constater que c’est une transposition de ce qu’il s’est passé dans la campagne électorale. « Il y a encore toujours les cœurs qui ne se sont pas réconciliés« , a-t-il fait savoir.
Lire aussi : Radiation de Barth’ : « Ce qu’il s’est passé est tout à fait illégal », dénonce Seydi Gassama
Ministre de la Justice
Et de reconnaitre qu’il n’y a aucune violation de la loi en radiant Barthelemy Toyes Dias. Mais aujourd’hui, poursuit Moundiaye Cissé, cette radiation ne pouvait avoir lieu sans le ministre de la Justice. « On a vu du temps du régime de Macky Sall, Aissata Tall Sall, alors ministre de la Justice n’avait pas pris cette décision. Maintenant, ce régime a choisi de prendre cette décision. Et pourtant, c’est ce régime qui défendait Barthelemy Dias« , a-t-il notamment rappelé.