POLITIQUE

Radiation de Barth’ : « Ce qu’il s’est passé est tout à fait illégal », dénonce Seydi Gassama

Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a dénoncé, vendredi, la radiation de Barthelemy Toyes Dias de la liste des députés de l’Assemblée nationale. Selon Seydi Gassama, ce qu’il s’est passé est tout à fait illégal.

« Barthelemy Dias avait été définitivement condamné dans l’affaire Ndiaga Diouf. Il était député et le président Macky Sall aurait pu le révoquer. Cela n’a pas été fait. Ensuite, l’assemblée dissout. Et il était candidat aux élections législatives anticipées« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Et dire que le ministre de l’Intérieur aurait pu demander la radiation de Barthelemy Dias des listes électorales. « Cela n’a pas été fait. Il s’est présenté. Il y a eu des sénégalais qui l’ont élu. Nous pensons donc qu’on aurait pu le laisser exercer son mandat que le peuple sénégalais lui a donné« , a-t-il ajouté.

Lire aussi : Ndiaga Sylla : « La procédure utilisée aurait voulu que le député Barthélémy n’en soit pas la seule victime… »

Très en verve, Seydi Gassama affirme que ce qu’il s’est passé aujourd’hui (vendredi) est tout à fait illégal. « Cela pose un problème en termes de rupture« , a-t-il notamment pesté.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close