A LA UNESENEGAL

Absence de la Côte d’Ivoire au mondial 2022: Nabil Djellit déplore un «gâchis»

La Côte d’Ivoire ne participera à la Coupe du monde 2022 après son élimination en deuxième tour des qualifications par le Cameroun.

 

 

 

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont affronté vendredi soir au Vélodrome, l’équipe de France en match amical des journées FIFA. Malgré la défaite sur le fil, les poulains de Patrice Beaumelle ont montré un meilleur visage. Nicolas Pepé a ouvert le score dès la 19è avant qu’Olivier Giroud n’égalise trois minutes pus tard. Il faudra attendre les prolongations pour voir Aurélien Tchouaméni inscrire le but de la victoire pour les Bleus (2-1).

 

 

Si Sébastien Haller et ses équipiers ont perdu sur fil, le contenu du jeu n’a pas été ridicule. La Côte d’Ivoire a même contrôlé le match et a mis la France en difficulté durant une grande partie de la rencontre. Pour notre confrère Nabil Djellit, la nom participation des Éléphants au mondial est un gâchis pour le continent africain.

 

«Si la Côte d’Ivoire mettait autant d’envie sur le continent africain, ça serait une équipe redoutable et en direction du Qatar… Quand on voit la qualité des joueurs sur le terrain. Un sentiment de gâchis», a écrit le journaliste d’origine algérienne sur twitter.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close