A LA UNESENEGAL

« Affaire des lasers ».. L’Egypte reçoit un soutien de taille de la part de la FIFA !

 

A l’instar de l’Algérie, l’Egypte est en train de bouger dans tous les sens pour convaincre la Fédération internationale de football (FIFA) de la nécessité de faire rejouer le match face au Sénégal, comptant pour la seconde manche des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

 

 

 

 

Selon la presse égyptienne, le ministre des sports  égyptien a contacté Hany Abourida, le membre du bureau exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA) afin d’appuyer le dossier égyptien avant la réunion de la commission d’éthique.

 

 

 

 

 

 

Pour rappel, la Fédération égyptienne de football a préparé un dossier très solide regroupant les agissements qui ont émané du public sénégalais lors de la grande explication mondialiste, avec notamment l’utilisation des lasers et les agressions dont a été victime le gardien Mohamed El-Shenawy. On s’attend donc à une longue bataille juridique dans cette « affaire des lasers », d’autant plus que l’instance faitière du football égyptien compte saisir le tribunal arbitral du sport (TAS), au cas où la décision de la FIFA ne la satisferait pas.

 

 

 

Les prochaines semaines devraient être décisives en ce sens, même si la Fédération sénégalaise de football semble plus préoccupée par le programme de préparation des « Lions » pour la Coupe du monde 2022.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close