Grande UNESENEGAL

Affaire Sénégal vs Egypte.. La commission d’éthique de la FIFA agit !

 

La commission d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA) a demandé officiellement les enregistrements vidéo du match qui a opposé le Sénégal à l’Egypte, pour le compte de la seconde manche des qualifications à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

 

Selon la presse égyptienne, cette demande, auprès de la société chargée de filmer le match, intervient dans le cadre des investigations supplémentaires entreprises par la FIFA, suite à la plaine déposée par la Fédération égyptienne de football. Il y a lieu de rappeler que l’instance faitière chargée de gérer le football mondial se réunira le 21 avril prochain pour statuer sur cette affaire.

 

 

 

 

On s’attend donc à ce que la FIFA confirme le résultat du match, tout en  infligeant une forte amende à la Fédération sénégalaise de football en raison des agissements de certains supporteurs et l’utilisation abusive du laser.  L’affaire du match entre le Sénégal et l’Egypte n’est pas le seul dossier qui se trouve sur la table de la FIFA. Deux autres malheureux barragistes à savoir l’Algérie et le Mali ont saisi également l’instance chargée de gérer le football mondial afin de faire rejouer leurs matchs retour respectivement devant le Cameroun et la Tunisie.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close