A LA UNEPOLITIQUE

Aissata Tall Sall renonce à la mairie de Podor après un entretien avec Macky

Le poste de ministre est-il un moyen de pression pour les candidats dissidents de la coalition au pouvoir ? Après le désistement du ministre des Forces armées à se présenter à la candidature de la mairie de Tambacounda, c’est autour de Aissata Tall Sall, ministre des Affaires étrangères de renoncer à la candidature à sa propre succession à la mairie de Podor.

Dans un texte publié sur sa page Facebook, elle écrit: « Après 12 ans de magistère à la tête de la commune de Podor, j’ai pris librement la décision de ne pas me représenter ».

Avant d’ajouter: « En effet suite à l’entretien que j’ai eu avec le Président Macky Sall, chef de la majorité  présidentielle, j’ai exprimé le vœu que la liste de Benno Bok Yakaar de la commune de Podor soit une liste consensuelle ouverte à toutes les forces politiques en présence dans la ville. Ce qu’il a accepté ».

Toutefois, comme pour se contredire, Aissata Tall Sall indique qu’elle attend la décision de Macky Sall pour s’y confirmer. « En conséquence, j’ai décidé de m’en remettre à son libre choix pour ce qui est de la désignation de la tête de liste majoritaire devant nous conduire à la victoire », affirme la maire sortante.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close