A LA UNESENEGAL

Alain Giresse, ancien sélectionneur des lions: « Le Sénégal a tous les moyens pour battre le Qatar »

 

Actuel sélectionneur du Kosovo, Alain Giresse suit de près l’équipe nationale du Sénégal, qu’il a dirigée de 2013 à 2015 avec une participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Après la défaite concédée face aux Pays-Bas, il estime que les lions devraient pouvoir disputer du Qatar ce vendredi.

 

Sur la défaite contre les Pays-Bas

 

« La coupe du monde, ce n’est pas un tournoi du quartier. La défaite contre les néerlandais est regrettable car le contenu était bon. Mais, il y a eu ces deux buts malheureux. Il y a toujours des faits de jeu qui font perdre un match.

 

Par le résultat, c’est une entrée en matière ratée. Cependant, il ne faut pas dire que le Sénégal n’était pas au rendez-vous sur le plan du jeu. Je crois que le Sénégal était prêt contre les Pays-Bas. Les lions ont atteint une dimension internationale. Ils sont maintenant champions d’Afrique. Les joueurs sénégalais sont tous dans des championnats européens. Pour continuer l’aventure dans cette coupe du monde, il faut gagner les deux matchs qui restent.

 

Sur les deux buts encaissés

 

« Ce sont des erreurs. Et les fautes commises par un gardien sont souvent lourdes de conséquences. Quand un attaquant rate des buts tout faits, ce n’est pas forcément le cas. C’est cela le problème. L’erreur est humaine. Dans un match de football, cela peut arriver à n’importe quel moment et à n’importe qui. »

 

Sur l’absence de Sadio Mané

 

« Un joueur comme Sadio Mané, c’est toujours mieux de l’avoir dans son équipe. Sans lui, le potentiel offensif du Sénégal est moins important. Ce type de joueurs est essentiel dans toutes les formations. Si la France perd Killian Mbappé, ça se ressent. C’est pareil pour l’Egypte avec Mohamed Salah. Tous les joueurs de classe mondiale manquent à leur équipe lorsqu’ils sont absents. »

 

Sur le match contre le Qatar

 

« Quand j’ai vu jouer le Qatar, je me suis dit que le Sénégal a tous les moyens pour battre cette équipe. C’est le pays qui acceuille la Coupe du Monde mais le Sénégal a la possibilité de gagner ce match. Par rapport au potentiel, l’équipe du Sénégal est supérieure à celle du Qatar. Je lance un message de soutien et d’encouragement aux lions. J’ai toujours été lié au Sénégal par le biais de la sélection. »

 

Anta Faye Diop

 

Source: Quotidien Stades

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close