SENEGAL

Alex Oxlade-Chamberlain Pourrait Connaître Le Sort De Son Contrat À Liverpool Car Le FSG Doit Agir Rapidement Pour Le Transfert

Dilemmes du contrat de Liverpool 2023: Alex Oxlade-Chamberlain semble savoir ce qui vient du FSG, et cela pourrait conduire à une action dans la prochaine fenêtre de transfert.

 

 

 

La FSG a beaucoup à faire en ce moment. La planification du mercato estival est sans aucun doute bien avancée, mais le nombre de situations contractuelles encore en suspens à Liverpool rend toute décision difficile. Un éventail de grandes stars ont des accords qui expirent en 2023, et idéalement, ils doivent tous être triés le plus tôt possible.

 

 

 

Après avoir taclé Naby Keïta hier, Liverpool.com se tourne aujourd’hui vers Alex Oxlade-Chamberlain dans le cadre d’une série d’une semaine. Comme Keïta, le cas d’Oxlade-Chamberlain diffère légèrement de certains des dilemmes contractuels les plus médiatisés, en ce sens que l’âge n’est pas le problème primordial pour FSG . À 28 ans, il est plus âgé qu’une cible de transfert typique de Liverpool, mais pas à un point où son âge deviendrait un obstacle sérieux à un renouvellement. Au contraire, son avenir en club est lié presque exclusivement à ce qu’il peut offrir sur le terrain.

 

 

 

 

Alors qu’il était remplacé contre Nottingham Forest , Oxlade-Chamberlain ressemblait à un homme qui savait comment ce dilemme serait résolu. Jürgen Klopp lui a offert une chance en or dans ce match : il a même ramené Harvey Elliott sur l’aile, permettant à l’ancien joueur d’Arsenal de jouer dans sa position centrale préférée. C’est ce qui a motivé son départ des Emirats en 2017, avec pour objectif déclaré de suivre les traces de Steven Gerrard.

 

 

 

 

Cependant, il n’a pas réussi à impressionner la nuit et Klopp a finalement renforcé le milieu de terrain avec Thiago et Jordan Henderson alors qu’il poursuivait la victoire. Au moment critique, il ne faisait pas confiance à Oxlade-Chamberlain pour livrer. Alors qu’il se dirigeait vers la touche, le numéro 15 avait l’air vidé; une réaction extrême à l’élimination dans la coupe contre l’opposition au championnat, mais peut-être justifiée dans un contexte plus large.

 

 

 

 

Il y a tellement plus de chances qu’Oxlade-Chamberlain devance la fenêtre de transfert. Liverpool a déjà remporté la Coupe Carabao et la FA Cup a dépassé le point où Klopp peut donner une chance à sa deuxième corde. Il pourrait y avoir une ou deux rotations contre Benfica ou dans les matchs de championnat les plus gagnables, mais même dans ce cas, on peut se demander où le joueur de 28 ans se situe dans l’ordre hiérarchique entre Keïta, Elliott et Curtis Jones.

 

 

 

 

 

En tant que tel, l’expression lorsqu’il a été remplacé aurait pu être le regard d’un homme qui a raté sa dernière chance. FSG sait qu’ils sont aussi sur leur dernière chance : ils doivent encaisser un transfert en été, ou bien perdre leur homme de 35 millions de livres sterling pour rien. Cette bombe à retardement de l’expiration du contrat en 2023 pourrait bien forcer la main de Liverpool.

 

 

 

 

 

Dans un autre parallèle avec Keïta, il y a une ironie frustrante que cette décision de contrat critique intervient à un moment où Oxlade-Chamberlain commence tout juste à enchaîner une bonne course de remise en forme. Il a été brièvement un joueur clé sous Klopp lors de son arrivée à Liverpool, mais deux revers majeurs l’ont relégué à la périphérie. Maintenant que son corps lui permet de reconstruire sa carrière, l’équipe a évolué sans lui. Le manager a déployé un canot de sauvetage, mais il n’y a de place que pour un, et le Guinéen pourrait bien prendre cette place.

 

 

 

 

Les priorités pourraient encore changer, et il est possible que FSG laisse sa politique être dictée uniquement par le niveau d’intérêt de transfert. Si les propriétaires sont conscients de l’intérêt majeur pour Keïta, mais considèrent qu’il serait difficile de se séparer de Oxlade-Chamberlain, ils pourraient encore décider de prolonger le contrat du joueur de 28 ans. Après tout, avec plus de 1500 minutes cette saison, ce n’est pas comme si Klopp ne l’utilisait pas. Cependant, en ce qui concerne qui peut offrir plus à Liverpool, l’ordre hiérarchique est clair.

 

 

 

 

Si la fenêtre de transfert apporte une séparation des chemins, Oxlade-Chamberlain restera dans les mémoires des fans de Liverpool. Il possède des moments plus emblématiques que Keïta, notamment sa frappe exquise contre Manchester City, et sa saison 2017/18 dans son ensemble lui garantit presque le statut de “ce qui aurait pu être”. Cependant, alors que Klopp a promis de “l’attendre comme une bonne épouse”, l’attente ne peut durer que si longtemps : FSG doit agir rapidement.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close