A LA UNESENEGAL

Aliou Badji : « Le mercato ? Je n’ai pas grand-chose à dire »

 

Meilleur buteur de l’Amiens SC cette saison, avec douze réalisations en Ligue 2, Aliou Badji va appartenir de manière définitive à la formation entraînée par Philippe Hinschberger. Pour autant, son avenir ne s’écrit peut-être pas en Picardie, le joueur ayant lui même entretenu le flou à l’occasion d’un entretien accordé à nos confrères d’Onze Mondial.

 

 

 

Sa venue à l’Amiens SC

« C’était la troisième tentative d’Amiens pour me faire signer, déjà à l’époque, le club me voulait quand il était en Ligue 1. Cette année, je me suis dit peut-être que Dieu a tracé mon chemin ici. J’ai parlé avec mon agent, il y avait beaucoup d’équipes qui se positionnaient mais au final, je me suis dit que j’allais donner ma chance à Amiens pour voir ce que ça aller donner. C’est aussi plus facile pour moi parce je parle français, la culture n’est pas compliquée. Je pense que c’est un bon choix et que ça va beaucoup m’aider pour la suite. »

 

 

Sa saison en Ligue 2

« Les débuts étaient difficiles avec la préparation, les matchs ratés et une petite blessure. Là tout se passe bien, Dieu merci, j’ai beaucoup plus de facilités que dans les autre pays où j’ai joué parce qu’avec langue, je comprends exactement ce qu’on me demande. Ça m’a beaucoup aidé. Ce n’est pas juste de la confiance parce que sans le travail on ne peut pas réussir. Il y a le discours de l’entraîneur, les partenaires ou l’environnement, le facteur chance joue aussi. »

 

 

Ses ambitions avec l’Amiens SC

« On ne peut pas être champion mais je suis là pour les aider à prendre beaucoup plus de points et marquer des buts. Donc je vais juste continuer pour aider Amiens. Le mercato ? D’abord, il faut bien finir la saison, encore planter des buts. Pour le mercato, je n’ai pas grand-chose à dire. Mon agent s’occupe de tout ça, moi je préoccupe que de mon foot. Je suis sur le terrain, je fais mon taf et puis basta. »

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close