Grande UNESENEGAL

Amara Traoré:  »La Can a libéré Sadio Mané »

 

L’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal Amara Traoré dit s’attendre à voir Sadio Mané briller davantage, après le triomphe du Sénégal à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui l’a ‘’définitivement libéré’’. ‘’La CAN, c’était comme un fardeau. Il faut s’attendre à le voir performer parce qu’il a gagné en expérience et en assurance’’, a expliqué Traoré dans un entretien avec l’APS.

 

 

 

Interrogé sur les récentes performances de l’attaquant de Liverpool, il dit s’attendre à ce que ce dernier s’améliore. ‘’Aujourd’hui, il essaie beaucoup de choses, il est sûr de son football’’, a remarqué l’ancien attaquant international, qui a joué au FC Metz, au SC Bastia et à Gueugnon, club avec lequel il a remporté la Coupe de la Ligue en 2000.

 

 

Concernant le repositionnement de Mané dans l’axe de l’attaque de son club, Amara Traoré est d’avis que cette évolution est de nature à susciter la réflexion en équipe nationale. ‘’Sadio Mané n’est pas un footballeur qui peut être fixé, il n’est meilleur que quand il est en mouvement’’, a analysé Traoré, ajoutant que ‘’dans la nouvelle configuration’’ où il est placé, l’attaquant sénégalais ‘’a la latitude de bouger sur tout le front de l’attaque’’.

 

 

 

Meilleur joueur de la dernière CAN, qu’il a remportée, Mané ‘’devient chirurgical quand il part du côté gauche comme hier (mardi), quand il mettait le troisième but de son équipe contre Villareal’’, a fait remarquer l’ancien sélectionneur national du Sénégal. ‘’C’est une nouvelle piste de réflexion pour la sélection nationale où il a déjà joué en meneur de jeu’’, a-t-il souligné, concernant le repositionnement de Mané en 9 et demi en club.

 

 

La sélection nationale peut compter sur ‘’un attaquant ou un milieu de terrain supplémentaire’’, grâce à ce changement de positionnement de Sadio Mané. ‘’C’est un bonus pour les Lions, en perspective de la prochaine Coupe du monde’’, d’autant que ‘’comme à la CAN, Sadio Mané va se faire violence et apporter le meilleur à l’équipe nationale’’, a commenté Traoré, actuel président de la Linguère de Saint-Louis (Ligue 1). Champion d’Afrique avec le Sénégal en février dernier, Sadio Mané, en compétition pour trois autres trophées, est cité parmi les prétendants au Ballon d’or, la plus importante récompense individuelle du football mondial par de nombreux observateurs du football à travers le monde.

 

 

AMARA TRAORÉ : « J’AI NOTÉ UN ENGOUEMENT INCROYABLE DANS NOS COMPÉTITIONS, APRÈS LA CAN »

 

 

Le président de la Linguère de Saint-Louis (Ligue 1), Amara Traoré, déclare avoir remarqué « un engouement incroyable » autour du football local depuis le triomphe historique du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en février dernier. « Il y a (…) un engouement incroyable chez les supporters, et ça se reflète sur les performances des joueurs sur le terrain« , a constaté Traoré.

 

 

« Tous les joueurs locaux ont envie de suivre l’exemple du gardien du Casa Sports (Aliou Badara Faty, qui a été sélectionné pour la CAN). Cela donne des matchs très disputés et relève le niveau de notre compétition phare », a expliqué le président de la Linguère, cinquième au classement de la Ligue 1, avec un retard de 10 points sur le leader, le Casa Sports. Depuis le triomphe historique des Lions du Sénégal à la CAN, « les joueurs locaux sont conscients que le football national est sur une pente ascendante, et que tout le monde peut en profiter« , a remarqué Amara Traoré.

 

 

 

« Il ne manque (…) que les moyens financiers, et j’espère que le football local recevra sa part des retombées de la Coupe du monde (la qualification du Sénégal au Mondial 2022)« , a-t-il dit. Les stages des équipes nationales de football suscitent aussi de l’engouement chez les footballeurs locaux, selon Amara Traoré, un ancien joueur de la Linguère, de l’ETICS de Mboro et de plusieurs clubs français. « Tout le monde veut aller en sélection, et ça se voit même dans les séances d’entraînement. J’en suis vraiment heureux« , a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close