Grande UNESENEGAL

Angleterre: Sadio et la possibilité d’un quadruplé

 

 

Dans quelques semaines, les grands championnats européens vont livrer leurs verdicts. Si Ismaila Sarr, Mamadou Loum Ndiaye et Pape Mactar Sarr sont empêtrés dans la lutte pour le maintien, certains de leurs compatriotes visent le titre en fin de saison. De la France, à l’Angleterre, en passant par l’Allemagne, l’Italie et même la Grèce plusieurs champions d’Afrique sont en quête d’un nouveau titre majeur, en attendant le mondial au Qatar.

 

 

Angleterre: Sadio et la possibilité d’un quadruplé « C’est une machine. Ce qu’il a fait pour ce club et continue de faire, le place dans la catégorie des légendes. » Ces mots de Jurgen Klopp illustrent parfaitement le statut de Sadio Mané à Liverpool. Arrivé à Anfield en 2016, l’ancien attaquant de Southampton est aujourd’hui une légende vivante dans le Merseyside, à l’image de Steven Gérard, Mouhamed Salah, Jamie Carragher, entre autres. Ayant presque tout gagné sous le maillot des reds, le vainqueur de la dernière Can en début février ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. A 30 ans, l’international sénégalais est animé par un rêve de quintuplé historique. Trois semaines après le sacre au Cameroun, il a soulevé la coupe de la ligue anglaise aux dépens de Chelsea de son compatriote Édouard Mendy.

 

 

Auteur de l’égalisation, dimanche dans le choc au sommet de la Premier league contre City (2-2), il permet aux reds (73pts) de rester au contact des citizens (74 pts), à sept journées de la fin du championnat. Demain, samedi face à cette même équipe de Manchester City, cette fois-ci en demi-finale de coupe d’Angleterre, Sadio Mané aura l’occasion d’aider son équipe à se qualifier en finale et de rêver aussi d’un sacre dans cette compétition. Également en lice en ligue des champions, le natif de Bambali est proche de décrocher son 2eme titre en C1, après celui de 2019. Mais la route qui mène au stade de France passe par une double confrontation face au Villareal de Boulaye Dia renseigne le quotidien stades dans sa parution du jour repris par Seneposte.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close