A LA UNESENEGAL

ANNIVERSAIRE : IBRAHIMA NIANE FÊTE SES 23 ANS, RETOUR SUR SON PARCOURS

Le numéro 7 messin fête aujourd’hui ses 23 ans.

 

 

 

 

Le jeune attaquant formé au sein du club satellite de Génération foot à Dakar a rejoint le FC Metz au mois de juin de l’année 2017. Après avoir réalisé une saison incroyable au Sénégal avec 19 buts en 18 rencontres jouées, il fait son entrée avec la sélection des moins de 20 ans du Sénégal et participe à des compétitions internationales.

 

 

 

 

Le FC Metz se dit que c’est le moment de le faire venir en France et le joueur rejoint donc le FC Metz pour y suivre les traces d’autres joueurs ayant empruntés un parcours similaire comme Sadio Mané, Ismaila Sarr ou encore Habib Diallo.

 

 

 

 

 

Mais depuis son arrivée, l’attaquant messin n’a pas l’impact qu’il devrait avoir lors des rencontres auxquelles il prend part. Ce n’est que lors de la saison 2018/2019 qu’il réalise une saison correcte en inscrivant 14 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues. Cette année-là, il sera sacré champion de ligue 2 avec le FC Metz.

 

 

 

 

Lors de la saison suivante, il reste une fois de plus dans l’ombre d’Habib Diallo et ne marque que 4 buts lors de ses 22 matchs de ligue 1. Mais le numéro 20 messin rejoint à la fin de la saison le RC Strasbourg, laissant toute la place à Ibrahima Niane qui commença la saison de manière somptueuse en inscrivant 6 buts en 10 matchs dont un triplé contre Lorient.

 

 

 

 

Victime d’une rupture des ligaments croisés à l’entrainement le 14 octobre 2020, le joueur a été absent un long moment et n’a depuis pas retrouvé sa forme d’avant. Malgré la confiance de Frédéric Antonetti, il n’arrive plus à faire la différence face aux équipes de notre championnat cette saison.

 

 

 

 

Toute la rédaction de Seneposte lui souhaite un très bon anniversaire et espère de nouveau le voir marquer rapidement avec le club grenat.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close