A LA UNESENEGAL

Après avoir effacé Drogba des tablettes, Sadio Mané égale un record de Lampard en LDC

 

Sadio Mané n’est plus un petit joueur. Il est désormais comparé aux légendes du football et les chiffres le confirment d’ailleurs. Buteur contre Villarreal hier en demi-finale retour de Ligue des Champions, Sadio Mané efface des tablettes Didier Drogba. L’international sénégalais devient le premier joueur africain à marquer 15 buts en phase à élimination directe dans cette compétition.

 

 

Mais, Mané ne désarme pas. Il s’attaque au record de Frank Lampard. Ce dernier a marqué exactement 15 buts en phase à élimination directe avec Chelsea et Manchester City en 12 participations à la Ligue des Champions. Alors que Sadio Mané l’a réalisé en seulement 5 éditions avec les Reds. Sadio Mané est dans une autre galaxie.

 

 

 

Unai Emery après l’élimination : « C’est pourquoi Liverpool a renversé la vapeur »

 

 

Ce mardi soir, Villarreal s’est encore incliné 2-3 (aller 2-0) à la Ceramica face à Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Les Sous-marins jaunes avaient pourtant réalisé une entame de match parfaite, en menant 2-0 à la pause. Mais les Reds ont renversé la situation en 14 minutes durant la seconde période. Une Remontada synonyme d’élimination.

 

 

Les hommes d’Unai n’ont pas cependant démérité et ressortent de la compétition avec les honneurs. «Nous étions proches de l’excellence, mais nous n’avons pas pu tenir le coup pendant quatre-vingt-dix minutes. Nous savons que les fans ont apprécié. C’est un projet cohérent et il nous fait vivre ces moments», a expliqué le technicien espagnol. Toujours au micro de Marca, l’ancien coach du PSG et d’Arsenal est ensuite revenu sur ce qui a manqué à son équipe pour faire la différence.

 

 

«Aujourd’hui, nous avions besoin de quelque chose de plus. Défendre fermement et ne pas les laisser se mettre en position. Nous avons trouvé le but et ils ne se sont pas approchés. La première mi-temps a été encourageante. Gerard Moreno a encore été gêné, mais il lui était difficile de sprinter et nous avons perdu de la force devant. Nous n’étions pas les mêmes. Nous devions avoir plus de ballon, mais leur but nous a demandé trop d’efforts mentaux. Nous nous sommes essoufflés, sans la capacité de répondre aux exigences d’un match éliminatoire contre Liverpool.», a conclu Unai Emery.

 

 

Villarreal vs Liverpool : Klopp compare le match à celui face au Barça

 

 

Hier, Liverpool a battu Villarreal sur le score de 3-2 en demi-finale retour pour valider sa qualification en finale de la Ligue des champions. Les Reds joueront soit face à Man City, soit face au Real Madrid. Mais hier, Liverpool a eu des frissons. A la pause, Villarreal menait de 2-0 et avait déjà combler son retard. Mais en seconde, les hommes de Klopp ont marqué coup sur coup 3 buts. Pour Klopp, ce match ressemble à la ‘Remontada’ face au Barça en 2019.

 

 

« Le match ressemblait à la mi-temps et le monde entier regardait en s’attendant à ce que 2-0 devienne 3-0. Mais lorsque nous les avons joués pour la première fois et que nous sommes entrés dans les demi-espaces, je savais que nous avions une chance. Je n’aime pas comparer mais, oui, c’était comme Barcelone et les autres matchs », a-t-il déclaré.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close