A LA UNESENEGAL

APRES LE SACRE : Aliou Cissé parle de sa vie: « La pression est notre vie de tous les jours… »

C’est très rare de voir Aliou Cissé aborder les contours de sa vie privée. Mais, après le sacre, la question de savoir ce qui a changé dans sa vie a fait parler le technicien.

Aliou Cissé est un homme heureux qui vit sa vie pleinement. C’est ce qu’il a fait savoir hier en conférence de presse. Selon lui, même s’il est champion d’Afrique, sa vie n’a pas beaucoup changé. Il reste le même homme dans sa vie privée mais aussi professionnelle. «Je ne suis pas malheureux. Le football est ma passion. Mais j’ai des amis, je rigole, je sors, je fréquente du monde, des gens viennent manger chez moi. J’ai une vie tout simplement normale», renseigne-t-il sur sa personne.

«C’est vrai que Aliou sur le terrain et en dehors est différent. Je suis concentré sur mon boulot. J’ai envie de gagner. Rien n’a encore changé. J’ai toujours faim», rajoute l’ancien capitaine des Lions. Pour lui, «gagner une Coupe d’Afrique, c’est bien, mais gagner une Coupe du monde, c’est encore mieux. C’est un challenge qui est très important pour nous. Tous les entraîneurs ont envie d’aller à cette compétition au Qatar».  La pression au quotidien, Aliou Cissé la vit comme un challenge.
«La pression est notre vie de tous les jours. Mais en réalité nous sommes concentrés sur l’essentiel. Gagner une Coupe d’Afrique, c’est bien et nous rendons grâce à Dieu, mais il reste d’autres challenges qui nous attendent beaucoup plus excitants. Et l’objectif, c’est que le Sénégal aille en Coupe du monde», renseigne le technicien sénégalais.

LES ECHOS
Commentaires Facebook

Articles du même type

Close