SENEGAL

Après sa sortie sur RFI, le coach du Mali se fait recadrer par sa fédération

Le torchon est en train de brûler sérieusement entre Mohamed Magassouba, le sélectionneur du Mali et les dirigeants de la fédération. Depuis l’élimination des Aigles du Mali en 8e de finale de la CAN 2021, le sélectionneur national est la cible de nombreuses critiques.

 

 

 

Ce matin, sur les ondes de la radio RFI, Mohamed Magassouba a sorti la sulfateuse contre les dirigeants de la fédération malienne de football. Il s’est insurgé contre les arriérés de salaire qu’il traîne depuis un moment. De plus, le coach malien s’est dit outragé par les différentes critiques dont lui et son staff font l’objet. « Les critiques que nous recevons ne sont pas objectives. Ce sont des personnes mal intentionnées qui sont en train de nous tirer vers le bas, et nous traîner dans la boue«  a laissé entendre l’homme de 64 ans sur RFI.

 

 

 

 

Cette sortie de Mohamed Magassouba a suscité un véritable tollé au sein du paysage footballistique malien. La Fédération Malienne de Football n’a pas tardé à réagir à la sortie de son entraîneur à travers un communiqué réprobateur.

 

 

« Lors de votre récente intervention sur RFI Mandekan, vous avez tenu des propos discourtois et désobligeants, qui ont significativement suscité la colère au niveau des parties prenantes du football malien, peut-on lire dans ce courrier, signé du secrétaire général de la Fédération. Cette attitude inopportune est très assurément un sérieux désagrément pour la Fémafoot, qui souhaite et appelle plutôt à un rassemblement et à une grande mobilisation autour de la Sélection, pour une qualification historique à la Coupe du Monde.

 

 

 

 

Nous condamnons avec la plus grande fermeté et vous adressons une mise en garde. Espérant que vous comprendrez que votre rôle de Sélectionneur National vous oblige à un devoir de réserve et de respect, vis-à-vis du Peuple Malien tout entier, nous vous prions d’agréer Monsieur Magassouba, notre sentiment de profond respect ». Tel est en substance, le contenu du communiqué de la FEMAFOOT. On le constate donc aisément. L’ambiance est très tendue au sein de la sélection malienne et Mohamed Magassouba est sur un siège éjectable.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close