SENEGAL

Après son pénalty raté, Képa sort du silence:  »Déçu après de gros efforts pendant le tournoi »

Le portier espagnol n’a pas réussi à réaliser le moindre arrêt sur les 11 tentatives des Reds, même pas celle de son homologue adverse Caoimhin Kelleher. Mais aussi parce que l’ancien de joueur de l’Athletic Bilbao a causé la défaite des siens en dévissant sa tentative au bout du suspense.

 

Un tir non cadré qui a provoqué la chute des Blues après un match magnifique. La décision de Tuchel n’a donc pas porté ses fruits, ni obtenu l’effet escompté. Lucide, le manager londonien n’a pas cherché d’excuse et s’est placé en unique responsable au coup de sifflet final. «J’ai de la peine pour lui, mais je ne lui fais aucun reproche, évidemment. J’ai pris cette décision parce qu’il s’entraîne avec nous tous les jours et les joueurs savent comme il est bon dans cet exercice», a assuré l’ancien coach du Paris Saint-Germain en conférence de presse. Mendy était pourtant en feu Forcément, ce manqué de l’Allemand interpelle.

 

Surtout sur une finale. Le tabloïd britannique The Sun accuse notamment l’homme de 48 ans d’avoir «détruit le rêve de Chelsea à Wembley» ce lundi. Et l’on peut comprendre les observateurs, car au regard de sa prestation, Mendy n’avait pas franchement de raison de céder sa place. L’international sénégalais avait notamment réussi à écoeurer les attaquants des Reds pendant 120 minutes et potentiellement pris un ascendant psychologique sur eux. De plus, si Kepa se retrouve considéré comme un excellent gardien pour les penalties, Mendy a aussi fait ses preuves et s’était distingué dans l’exercice, en début de mois, en stoppant une tentative durant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations remportée contre l’Egypte (0-0, 4-2 t.a.b.). Autant dire que l’ancien Rennais n’avait donc rien d’un novice en la matière. Une décision qui risque de suivre Tuchel…

 

 

Kepa réagit !

Si Tuchel avait donc pris la parole après ce coup de poker, c’est désormais le portier ibérique qui a réagi sur Twitter : « Tomber et remonter. Déçu après de gros efforts pendant le tournoi. Nous continuons à travailler. Merci à la famille Chelsea pour votre soutien« .

 

Pour résumer

Après avoir sorti Edouard Mendy pour faire rentrer Kepa Arrizabalaga, Thomas Tuchel a raté son pari. Le gardien espagnol est lui, sorti de son silence. Et le portier espagnol a été touché par le soutien reçu de la part des supporters de Chelsea.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close