Grande UNESENEGAL

Auteur de 14 buts et 05 passes décisives en 2022: Sadio, l’homme des grands rendez-vous !

 

Particulièrement performant depuis le début de l’année 2022, Sadio Mané est le symbole d’un Liverpool qui tourne à plein régime en cette fin de saison. Un des meilleurs attaquants du monde, le Sénégalais compte déjà 14 buts et 5 passes décisives.

 

 

Pour trouver l’origine des performances actuelles de Sadio Mané, il faut remonter au mois de Février dernier. C’est à Bafoussam, une ville située dans l’ouest du Cameroun, que tout a commencé. Nous sommes à la CAN 2022. Sauveur du Sénégal dans les ultimes secondes du temps additionnel face au Zimbabwe (1-0), il avait permis aux lions de bien rentrer dans la compétition. Un peu perdu face à la Guinée et le Malawi sur le même score (0-0), Mané reviendra plus fort en 8e de finale face au Cap vert (2-0), en marquant l’un des deux buts du Sénégal.

 

 

En 1/4 de finale, la Guinée équatoriale (3-1) n’a pu résister à cette montée en puissance. Auteur d’un but inscrit et d’une passe décisive contre le Burkina Faso (3-1), il a envoyé sa sélection en finale. Face à l’Égypte (1-1, TAB 4-2), c’est lui qui a marqué le penalty décisif. Un titre, la première dans l’histoire du Sénégal qui a permis à Sadio de retrouver Liverpool avec un statut de leader.

 

 

 

Alors que Mohamed Salah a légèrement marqué le pas sur les dernières semaines, le natif de Bambali s’impose comme une valeur sure pour Liverpool en 2022. « Sadio est un joueur exceptionnel. C’est un joueur de classe mondiale. Il a encore fait un très bon match pour nous. Sadio veut aider l’équipe et c’est ce que j’aime « , a d’ailleurs admiré son entraîneur Jurgen Klopp après la victoire face à Villareal (2-0).

 

 

 

Décisif contre Villareal, City, United, Benfica

 

 

Justement, en demi-finale aller de la ligue des champions mercredi à Anfield, Sadio Mané a étalé tout son talent de buteur pour assommer le Sous marin jaune. Auteur du second but des reds, il permet à son équipe de prendre une sérieuse option pour la finale.

 

 

Ce n’est pas la première fois que l’attaquant sénégalais s’illustre dans les grands rendez-vous. Le 10 Avril dernier alors que Liverpool semblait dire adieu au titre en Premier league, c’est Sadio qui avait pris ses responsabilités contre Manchester City (2-2), en égalisant pour son équipe. Une semaine plus tard, il s’est offert un doublé face aux Citizens (3-2), envoyant les reds en finale de Fa Cup. Bourreau des équipes de Manchester cette saison, il a également marqué et délivré une passe décisive récemment face à United (4-0). Lors du quart de finale aller de la ligue des champions contre Benfica, le meilleur joueur de la dernière Can avait marqué l’un des buts des reds (3-1).

 

 

Grâce à ses performances individuelles, Mané incarne logiquement un candidat crédible pour le ballon d’or. « Le Ballon d’or pour Sadio? Je ne comprends pas comment vous pouvez me poser cette question alors que la saison n’est pas terminée », a répondu Klopp avant de poursuivre : « Historiquement, il faut gagner quelque chose pour remporter le ballon d’or. Si tu n’es pas Messi ou Ronaldo, tu dois gagner probablement la ligue des champions, ce que nous n’avons pas encore fait. Donc donnez nous quelques semaines et nous verrons », a conclu le technicien Allemand renseigne le quotidien stade repris par la rédaction de Seneposte.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close