Grande UNESENEGAL

Baisse de temps de jeu: Gana Gueye inquiète avant la double confrontation contre l’Egypte

Sur courant alternatif à l’image de son club, Idrissa Gana Gueye vit une période compliquée marquée par l’élimination en 8eme de finale de la C1 et un temps de jeu qui a diminué. De quoi susciter les inquiétudes en direction du Match de barrages contre l’Égypte où il est grandement attendu sur le terrain.

 

 

 

 

 

Ils ne font pas foison ces champions d’Afrique qui ont excellé depuis leur retour en club. La fièvre du premier sacre continental est rapidement tombée pour des Lions qui ne sont pas forcément à leur aise. Idrissa Gana Gueye est dans ce lot. Auteur d’une Can plutôt moyenne, si on se fie à ses rendements en deçà de ce qu’il montrait habituellement, le milieu de terrain sénégalais a vu son temps de jeu considérablement baisser depuis son retour du tournoi continental. De titulaire presque intouchable dans l’entre jeu, le joueur formé à l’institut Diambar a vu son influence diminuer considérablement au point de se retrouver beaucoup plus sur le banc des remplaçants que sur le terrain.

 

 

 

 

 

 

Son absence due à la CAN a favorisé la montée en puissance de Danilo et Leandro Paredes. Depuis son retour de la CAN, Gana Gueye n’a été titularisé que lors de deux matchs sur les six joués par le PSG. Il a été titularisé contre Nantes (81 minutes de jeu, défaite 3-1) et contre Saint-Etienne (90 minutes jouées, victoire 3-1). Il est entré en jeu à la 89e minute lors du revers contre Nice (1-0), juste avant celui de la C1 contre le réal. Alors que cette entrée tardive était perçue comme une stratégie pour lui permettre d’être au frais pour le duel contre le réal Madrid, l’international sénégalais a été mis sur le banc par Maurizio Pochettino.

 

 

 

 

 

 

 

La préparation de cette rencontre de C1 n’a également pas été aussi des meilleurs pour Gana qui a reçu de nombreuses insultes de pseudos supporters après avoir involontairement blessé Kyllian Mbappé à l’entraînement à 48 heures de cette rencontre capitale. Il n’est finalement entré qu’à la 71e minute lors de cette déroute contre le réal en 8e de finale retour de Ligue des champions (1-3). 19 minutes où il s’est mis en évidence et dépassé par les événements comme son club. Sa passe contrée par Rodrygo est à l’origine du 3e but des Merengues qui a scellé le destin du club Francilien. A l’aller, il n’avait joué que 3 minutes.

 

 

 

 

 

 

Dimanche dernier, il n’a pas participé à la victoire contre Bordeaux en ligue 1 (3-0). A moins de deux semaines de la double confrontation contre l’Égypte pour les barrages de la coupe du monde 2022, cette baisse de régime et de temps d’Idrissa Gana Gueye ne saurait constituer un écueil quant à son statut en équipe nationale du Sénégal où il jouit d’un statut de titulaire indiscutable. Son volume de jeu, sa capacité à multiplier les efforts et à harceler ses adversaires, en plus de son potentiel sont incontestables aux yeux d’Aliou Cissé, qui l’a toujours utilisé même quand il est en deçà de son niveau.

 

 

 

 

 

 

 

Mais ses performances irrégulières peuvent inquiéter dans la mesure où il est attendu comme un des tauliers pour faire encore vaciller l’Égypte lors de la double confrontation pour un des 5 tickets de l’ Afrique à la coupe du monde Qatar 2022. Il fait partie des cadres de l’équipe du Sénégal et devra être au niveau pour être d’un grand apport comme lors de la finale. Il faudra montrer que ça reste le joueur qu’il est malgré cette période de moins bien renseigne Lamine Mandiang Diedhiou du quotidien stades repris par Seneposte.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close