A LA UNESENEGAL

Ballon d’or 2022 – FootMercato se lâche sur Sadio Mané : « Une chose est sure et certaine… »

 

 

Face à Villarreal hier, en demi-finale aller de la Ligue des champions, Sadio Mané a encore une fois marqué les esprits. Le joueur sénégalais a en effet marqué le second but des Reds de Liverpool, également par ailleurs Didier Drogba comme le meilleur buteur africain de l’histoire en phase finale de Ligue des champions. Après cette nouvelle performance aboutie de Sadio Mané, les discussions sur le Ballon d’or ont encore été relancées.Pour le journal français FootMercato, une chose est sûre et certaine, l’enfant de Bambali sera au minimum parmi les 3 premiers pour le Ballon d’or 2022, avec Karim Benzema et Kevin De Bruyne.

 

 

Mané et le Ballon d’Or

 

 

Positionné en numéro 9 de ce trio magique qu’il compose avec Mohamed Salah et le Colombien Luis Diaz, l’attaquant semble très à l’aise à ce nouveau poste puisqu’il totalise 9 buts sur ses dix derniers matchs. À 30 ans et pour sa 6e saison chez les Reds, Mané est au sommet de son art et s’affirme comme le leader offensif de son équipe, quand Salah connaît une baisse de régime cette année.

 

 

Certains observateurs voudraient même le voir soulever le prochain Ballon d’Or. Si la concurrence de Karim Benzema ou encore de Kevin de Bruyne sera forte, une chose est certaine. L’ancien Messin sera au minimum sur le podium de la plus prestigieuse des récompenses. Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations et qualifié le Sénégal à la Coupe du monde, ça serait la cerise sur le gâteau. Pour cela, il faudra aussi gagner la C1.

 

 

Ce journaliste Sénégalais se défoule sur Klopp : « Je n’aime pas du tout ce qu’il fait à Sadio Mané »

 

 

Sadio Mané, auteur d’un très bon match et d’un but, a été remplacé par son entraîneur Jürgen Klopp à la 70ème minutes de jeu. Ce, en marge du match aller, comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions, opposant le vainqueur du match Liverpool au club espagnol Villarreal (2-0). Une décision du coach allemand qui n’a pas manqué de susciter la polémique. Ainsi, le journaliste Pa Assane Seck n’a pas apprécié le coaching de Jürgen Klopp qui a décidé tout simplement de remplacer le meilleur joueur africain en titre Sadio Mané, alors que ce dernier était dans son match.

 

 

Pa Assane Seck de faire savoir : « je n’aime pas du tout ce que fait Klopp à Sadio Mané. On dirait qu’il le fait à dessein pour lui empêcher de se sentir leader. Ça sent une rancune cachée… Je repense à la colère de Sadio en championnat, l’année dernière… » « En tout cas, poursuit l’ancien journaliste de Dmédia, c’est agaçant. Il lui fait le même coup au moment où le bonhomme est dans son match. C’est affiché qu’il lui refuse le statut. »

 

 

Benzema, Mané, De Bruyne… : La presse catalane désigne son Ballon d’or

 

 

 

Visiblement, la question du Ballon d’or 2022 occupe l’actualité du football mondial. Sadio Mané, Karim Benzema,… voilà des joueurs qui, grâce à leurs performances, sont désignés comme étant les favoris du plus prestigieux trophée individuel. Mais certains journalistes catalans ont, quant à eux, un autre choix, selon Football.fr. En d’autres termes, ils ont tout simplement rayé Karim Benzema de la liste des joueurs pouvant remporter le Ballon d’or.

 

 

Le journaliste catalan Pablo Planas a porté son choix sur De Bruyne, le milieu offensif belge, qui selon lui, est sorti « vainqueur » de cette rencontre à l’Etihad Stadium, malgré la performance de Benzema. « Au niveau de la créativité, et pas seulement dans l’efficacité, le match de De Bruyne est au-dessus de tout autre joueur », explique ainsi le rédacteur du média barcelonais, selon Football.fr. Ce dernier ajoute que « De Bruyne avait mangé le pauvre Toni Kroos. » L’ancien joueur de Wolfsbourg a ouvert le score de la tête (2e) et a été étincelant dans son rôle d’accélérateur de jeu. En effet, il est probablement le meilleur joueur du match.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close