A LA UNESENEGAL

Ballon d’Or 2022: Les journalistes Français désignent déjà Benzema après son doublé face à City

 

L’exceptionnel Karim Benzema a de nouveau frappé (et même à deux reprises) lors de l’exceptionnel Manchester City-Real Madrid (4-3), mardi, en demi-finale aller de Ligue des champions. Fantastique.

 

 

Meilleur buteur de la Liga avec 25 réalisations et bientôt champion d’Espagne avec le Real Madrid, mais aussi demi-finaliste (pour l’instant) de la Ligue des champions et meilleur buteur de la compétition devant un Robert Lewandowski éliminé. Karim Benzema est stratosphérique cette saison et fonce tout droit vers le Ballon d’Or 2022 (qui récompensera le meilleur joueur de la saison).

 

 

« KB9 » était déjà l’un des grands favoris pour la distinction individuelle décernée par France Football après son triplé qui a éliminé le PSG en 8e de finale, son second triplé en quart de finale aller contre Chelsea, à Stamford Bridge, et même le but qui a qualifié les Merengues face aux Blues lors de la prolongation de la manche retour (2-3).

 

 

Benzema étincelant lors du match de la saison

 

 

Benzema a de nouveau marqué les esprits, mardi soir, en étant exceptionnel lors d’une demi-finale aller tout aussi exceptionnelle entre Manchester City et le Real (4-3). Un doublé de l’international français, d’une reprise en première période (33e) et d’une panenka en fin de match (82e), ainsi qu’un but incroyable de Vinicius, ont permis aux hommes de Carlo Ancelotti de maintenir le suspense dans cette double confrontation.

 

 

 

« Franchement, je pense surtout à gagner la Liga et à essayer de gagner la Champions League. Après, ce qui viendra après, on verra. Je suis vraiment concentré sur les objectifs collectifs pour l’instant », a justement réagi le joueur de 34 ans après la rencontre, au micro de Canal+. On verra, mais il n’y a désormais guère de doute pour l’attribution du Ballon d’Or 2022 renseignent les journalistes Français de football.fr

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close