A LA UNESENEGAL

Ballon d’Or 2022: « Sadio Mané devant Benzema », Castaldi journaliste de L’Equipe mise sur le Sénégalais

 

Si certains décernent le Ballon d’Or 2022 à Karim Benzema, le journaliste chroniqueur de L’Equipe lui miserait plutôt sur le Champion d’Afrique en titre Sadio Mané. Castaldi précise que tout le monde oublie le travail colossale de Sadio Mané. Selon Giovanni, l’international Sénégalais est aussi bien individuellement que collectivement sur le terrain a lâché le journaliste au micro de L’Equipe.

 

 

 

“Je trouve que c’est très irrespectueux de la saison qu’est en train de réaliser Sadio Mané. Il a remporté la CAN avec le Sénégal. Il peut réaliser le quadruplé avec Liverpool. Ils sont eux aussi en demi-finales de la Ligue des champions. Je trouve que comme Benzema, Mané est aussi un joueur très collectif. Individuellement, il a un rendement exceptionnel. Il fait une grande année avec un autre joueur dominant comme Mohamed Salah. Exister avec une concurrence comme ça, c’est fort. Mané est plus que dans la course et au moins à hauteur, si ce n’est devant Benzema.”

 

 

Pour rappel, le Champion d’Afrique en titre, Sadio Mané a inscrit 19 buts et 3 passes décisives avec Liverpool cette saison. De quoi remettre en question l’avis des autres sur le Ballon d’Or mondial 2022.

 

 

 

Sadio Mané : «Liverpool n’est pas le meilleur club du monde actuellement, c’est plutôt eux»

 

 

 

Sadio Mané est dans la forme de sa vie. Après avoir aidé le Sénégal à remporter sa première CAN, il a récidivé sa belle performance en ramenant l’équipe en Coupe du monde. De retour à Liverpool, Sadio Mané impressionne tout simplement.  Le Lion s’offre un but et une passe décisive mardi soir contre Manchester United.  Trois jours plutôt, il a presque qualifié à lui seul Liverpool en finale de FA Cup en inscrivant un doublé contre Manchester City, qu’il considère comme la meilleure équipe du monde en ce moment. Interrogé par la presse locale après sa performance XXL, le Sénégalais a admis que l’équipe de Pep Guadiola est la meilleure au monde bien devant Liverpool, le Real Madrid, le Bayern et le PSG.

 

 

«Nous savions que ce serait un match très difficile car Manchester City est, si je ne me trompe pas, est la meilleure équipe du monde ou, l’une des meilleures équipes du monde, sans aucun doute. Nous savions que ce ne serait pas un match facile, mais nous devions être prêts. Et ce fut le cas pour nous. On a très bien commencé, on s’est créé beaucoup d’occasions et on a marqué 3 buts. Honnêtement, nous devions gagner aujourd’hui», a-t-il déclaré. «Bien sûr, Manchester City est la meilleure équipe du monde. Liverpool… nous voulons être la meilleure équipe du monde. Nous y travaillons. Nous verrons ce qui se passera, si oui ou non nous serons la meilleure équipe. Mais nous allons essayer. C’est trop tôt pour parler de 4 trophées, mais il faut se battre pour ça. Parce que nous avons l’équipe pour le faire, nous ferons donc tout notre possible pour y parvenir», a ajouté Sadio Mané.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close