A LA UNESENEGAL

Ballon d’Or 2022: Voici comment certains journalistes Français veulent écarter Sadio Mané au profit de Benzema

 

Le Ballon d’Or change de visage ! France Football, principal organisateur du trophée, a annoncé quatre changements majeurs à partir de cette année concernant la distinction individuelle la plus prisée de la planète. Le règlement du Ballon d’or 2022 a donc évolué. Il yaura deux nouveaux critères et un nouveau calendrier début mars. Une petite révolution qui semble favorable à Karim Benzema. Le trophée sera désormais remis au terme de la saison de football (d’août 2021 à juillet 2022) et non plus sur une année calendaire (janvier-décembre).

 

 

 

1) Le mérite sera jugé sur la saison de football et non plus sur l’année civile.

 

2) Seuls les représentants des 100 premiers du classement de la FIFA voteront. Ce qui handicape Sadio Mané avec L’Afrique qui perd ainsi une vingtaine de votants.

 

3) Le panel de spécialistes chargés de dresser la liste des candidats sera renforcé, avec Didier Drogba à sa tête.

 

4) La priorité sera donnée aux performances individuelles et au caractère décisif des joueurs nommés. Ce qui veut dire que même si Benzema ne remporte pas la Ligue des champions, il peut gagner le ballon d’Or. Il est évident que la principale révolution de cette réforme se situe au niveau du calendrier. En clair, le Ballon d’Or récompense désormais les meilleurs joueurs et joueuses de la saison écoulée, du mois d’août au mois de juillet, et non plus de l’année calendaire, afin de coller aux différentes compétitions.

 

 

 

Une annonce qui ne pouvait pas mieux tomber pour Benzema qui, à 34 ans, vit certainement le meilleur moment de sa carrière. Le Français est pichichi de la Liga, il vient de dépasser Di Stéfano en tant que troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid et est devenu le meilleur buteur français de l’histoire devant Thierry Henry… Au total, il compte 37 buts en 37 matchs cette saison.

 

 

Un rythme ahurissant pour KB9. En termes de titres, et si l’on s’en tient maintenant au fait que le Ballon d’Or se décerne sur la saison, il convient de souligner que Benzema a marqué un but important pour aider la France à remporter la Ligue des Nations (1-2) contre l’Espagne, il a ensuite soulevé la Supercoupe d’Espagne avec son club, et est plus que jamais sur la bonne voie en ce qui concerne la Liga. Sans parler du fait que le Français est toujours en course en Ligue des Champions après ses prestations 5 étoiles face au PSG et Chelsea…

 

 

 

Evidemment, la saison n’est pas finie et comme chaque année, la concurrence sera rude. Un simple tour d’Europe suffit à lui trouver de sérieux concurrents à l’ancien Lyonnais. Parmi les prétendants au titre de meilleur joueur du monde, Sadio Mané reste aussi comme un des favoris pour ce trophée. Quatrième du classement du Ballon d’or (BO) 2021, le meilleur classement de sa carrière, Karim Benzema ne baisse pas de rythme et se dirige tout droit vers le podium 2022, voire beaucoup mieux. Devenu troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, devant Alfredo Di Stéfano, le Français sera avant tout jugé sur ses stats et ses titres en club. Les Merengues trônent en tête de la Liga et se dirigent vers un titre de champion d’Espagne. Avec son triplé en quart de finale de la Ligue des champions face à Chelsea, il était déjà plébiscité comme le prochain ballon d’Or.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close