A LA UNESPORTS

Ballon d’Or: Aguero ignore royalement Sadio Mané et adoube Benzema:  »Benzema mérite de remporter le Ballon d’Or »

 

La légende de Manchester City, Sergio Aguero, a nommé Karim Benzema du Real Madrid comme le joueur qui mérite de remporter le Ballon d’Or 2022. Aguero pense que Benzema mérite de remporter le Ballon d’Or quel que soit le résultat de la finale de la Ligue des champions de son équipe contre Liverpool le 28 mai à Paris.

 

 

Benzema est l’un des premiers à remporter le Ballon d’Or cette année. L’international français devrait affronter le duo de Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mane pour le prix, Benzema a aidé l’équipe de Carlo Ancelotti à remporter le titre de la Liga, terminant la saison en tant que meilleur buteur de la ligue avec 27 buts et le deuxième fournisseur de passes décisives avec 12 passes décisives.

 

 

Lorsqu’on lui a demandé si Benzema méritait de remporter le Ballon d’Or, Aguero a affirmé que les performances de l’attaquant cette saison justifiaient sa prétention au trophée. Aguero a déclaré à Stake: «Pour sa performance cette saison, oui. Au-delà de tout ce qui se passe en finale, Benzema mérite de remporter le Ballon d’Or. »

 

 

Karim Benzema va égaler un record de Patrice Evra

 

 

C’est le jour j pour la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool au stade de France. Karim Benzema va disputer sa cinquième finale avec le Real Madrid, le français va rejoindre le joueurs qui comptent le plus de finale dans cette compétition.

 

 

Le Real Madrid et Liverpool vont se disputer ce soir au stade de France pour la finale de la Ligue des champions. Karim Benzema avec le Real va entrer dans l’histoire de cette compétition. Il va devenir le troisième joueur qui comptent plus d’apparition en finale de C1.

 

 

Le français compte quatre finale avec les merengues. C’est aussi le cas de 5 de ses coéquipiers au Real Madrid en l’occurrence  Dani Carvajal, Luka Modric, Gareth Bale, Marcelo et Sergio Ramos. Avec cette finale d’aujourd’hui, Benzema va égaler un autre francais qui a déja joué 5 finales dans de C1. Patrice Evra a déja joué 5 finale au cours de sa carrière: (Monaco 2004, MU en 2008, 2009 et 2011, et Juventus 2015). Il en, en revanche, perdu quatre sur cinq. Le ratio de réussite de KB9 est donc plus conséquent.

 

 

Thibault Courtois révèle : « Ce match a été le déclic pour nous en Ligue des Champions »

 

 

Pourtant pas favori, le Real Madrid jouera la finale de Ligue des champions ce samedi (19h GMT au stade de France contre Liverpool). Thibault Courtois révèle ce qui a permis à l’équipe de croire en ses chances jusqu’au bout.Avant la finale de Ligue des Champions ce jour, Courtois a accordé une interview à L’Equipe. Un entretien dans lequel, il a révélé le match qui a été le déclic du Real Madrid dans la compétition cette saison.

 

 

Cette rencontre décisive n’est autre que celle contre le PSG au Santiago Bernabeu lors des 8es de finale retour.« Ça été incroyable. Le PSG, ça été le déclic en Ligue des champions (0-1, 3-1). Cette union avec le public… Ça nous a donné beaucoup de confiance. Au retour, quand tu perds 1-0, tu te dis : « C’est bon, c’est fini. » Et puis Karim (Benzema) explose. Et là, tu te rends vraiment compte de ce qu’est le Bernabeu, les soirées européennes dont tout le monde te parle… C’était vraiment incroyable.

 

 

 

C’est ça, la magie. La force de notre équipe cette année, c’est de toujours y croire. L’atmosphère dans le stade, cette adrénaline… Quand tu arrêtes ta carrière, je pense que tu ne retrouves plus ce genre d’émotions. C’est ce qui manque. Tu ne peux presque jamais les retrouver dans la vie. Ces émotions-là restent plus que le palmarès. C’est beau de gagner des trophées mais ces trois matches (PSG, Chelsea, Manchester City) vont rester à vie dans ma tête », a déclaré le portier des Merengues.

 

Anelka, Xabi Alonso…Voici tous les joueurs passés par Liverpool et le Real Madrid

 

La finale de la Ligue des champions aura lieu ce samedi et opposera Liverpool et le Real Madrid. Dans ce grand match qui se déroulera à Paris, certaines anciennes stars seront présentes dans les tribunes, parmi elles, des anciennes gloires qui ont porté les maillots… des deux équipes. Voici les 7 joueurs qui ont joué pour Liverpool et le Real Madrid.

 

Nicolas Anelka

 

Steve McManaman

 

Michael Owen

 

 

Fernando Morientes

 

 

Xabi Alonso

 

 

Nuri Sahin

 

 

Jerzy Dudek

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close