A LA UNESENEGAL

Ballon d’Or: Classement du mois de Mai: Les journalistes Français placent Sadio Mané en 3eme position derrière Benzema et Salah

 

 

La course au Ballon d’Or 2022 s’annonce assez imprévisible. Nous sommes entrés dans la dernière ligne droite de ce qui a été une saison passionnante. La plupart des grands noms du football ont été à la hauteur cette année, tandis que d’autres n’ont pas été à la hauteur. Le Ballon d’Or est le prix individuel le plus prestigieux du football. Seule la crème de la crème a été capable de mettre la main sur le trophée du Ballon d’Or.

 

 

Lionel Messi est en tête avec sept Ballon d’Or, tandis que Cristiano Ronaldo le suit de près avec cinq titres. Le lauréat du Ballon d’Or est choisi sur la base d’une combinaison de votes des représentants des médias, des capitaines des équipes nationales et des entraîneurs. Il y a plusieurs prétendants de premier plan dans la course au Ballon d’Or 2022. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux sur le classement mis en ligne par certains journalistes Français sur les cinq principaux favoris dans la course au Ballon d’Or.

 

 

 

 

#5 Robert Lewandowski (Pologne/Bayern Munich)

 

 

 

Robert Lewandowski était l’un des favoris de la course au Ballon d’Or 2021. Il s’est finalement incliné face à Messi et a été effectivement privé du prix lorsque celui-ci a été annulé en 2020 à la suite de la pandémie de COVID-19. L’international polonais a découvert l’année dernière que remporter le titre de Bundesliga ne suffit pas à le propulser sur la plus haute marche du podium. Cette saison, Lewandowski est également dans une forme spectaculaire en tant que buteur. Il a inscrit 49 buts et délivré six passes décisives en 44 apparitions toutes compétitions confondues pour le Bayern Munich depuis le début de la saison. La faible collection de trophées du joueur de 33 ans pourrait bien être sa perte une fois de plus.

 

 

 

 

#4 Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)

 

 

 

Au niveau individuel, Kylian Mbappé a été l’un des meilleurs joueurs d’Europe cette saison. Il est incontrôlable et inarrêtable dès qu’il est sur le terrain. En tant que tel, il est assez décevant que Mbappe doive terminer la saison 2021-22 avec seulement le titre de la Ligue 1. L’élimination en huitième de finale de la Ligue des champions ne lui aura pas fait de cadeau dans la course au Ballon d’Or. Cependant, il convient de noter que les chiffres de Mbappé cette saison sont phénoménaux. Le joueur de 23 ans a inscrit 35 buts et délivré 23 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues pour le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Mbappe pourrait encore se donner un coup de pouce dans la course au Ballon d’Or s’il peut jouer un rôle de premier plan pour la France lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

 

 

 

#3 Sadio Mané (Sénégal/Liverpool)

 

 

 

L’année 2022 a été une grande année pour Sadio Mané jusqu’à présent. Il a remporté le titre de l’AFCON 2021 avec le Sénégal et l’a suivi en le guidant vers la qualification pour la Coupe du monde également. Mane a également traversé une phase de résurgence dans sa carrière à Liverpool. Il s’est épanoui en tant qu’avant-centre pour Liverpool ces derniers mois. Mané a été au sommet de son art et a joué un rôle énorme dans la saison sensationnelle des Merseysiders.

 

 

 

Ils ont déjà remporté la Carabao Cup et se sont qualifiés pour les finales de la Ligue des champions et de la FA Cup. Liverpool n’est plus qu’à un point du leader de la Premier League, Manchester City, à quatre journées de la fin de la saison. Le joueur de 30 ans a inscrit 20 buts et délivré trois passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool depuis le début de la saison. Si Liverpool remporte le quadruplé cette année, Mané pourrait devenir le favori dans la course au Ballon d’Or.

 

 

 

#2 Mohamed Salah (Liverpool)

 

 

 

Le Sénégal a remporté l’AFCON 2021 et s’est qualifié pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au détriment de l’Égypte de Mohamed Salah. Salah a perdu les deux fois, mais grâce à son talent individuel, il est l’un des premiers favoris pour remporter le Ballon d’Or 2022. Salah a été une force avec laquelle il faut compter sur l’aile droite de Liverpool cette saison. Le joueur de 29 ans est l’un des joueurs les plus en forme du monde dans la campagne en cours et l’international égyptien est devenu une figure emblématique à Merseyside. En 45 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Salah a inscrit 30 buts et délivré 14 passes décisives.

 

 

 

#N°1 Karim Benzema (France/Real Madrid)

 

 

 

 

Karim Benzema a 34 ans mais il réalise la meilleure saison de sa carrière. L’attaquant français est de loin le joueur le plus indispensable de la campagne 2021-22. Benzema a été une sorte de super-héros pour le Real Madrid cette saison, et ses contributions opportunes et son adresse inégalée en ont étonné plus d’un. Benzema a marqué 43 buts et délivré 14 passes décisives en 43 apparitions dans toutes les compétitions pour le Real Madrid depuis le début de la saison. Il a inscrit un triplé pour aider le Real Madrid à battre le PSG lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Benzema a ensuite inscrit un triplé lors du match aller des quarts de finale du Real Madrid contre Chelsea. Il a ensuite marqué le but victorieux de son équipe au match retour.

 

 

 

Benzema a ensuite inscrit un doublé pour permettre au Real Madrid de rester en vie lors du match aller de la demi-finale contre Manchester City, qui s’est terminé sur le score de 4-3. Il a ensuite fourni une passe décisive pour l’ouverture du score de Manchester City au match retour avant de marquer le but de la victoire pour son équipe en prolongation. La saison de Benzema a tout simplement fait rêver. Il a déjà remporté la Liga avec le Real Madrid et s’il peut ajouter la Ligue des champions à son palmarès, comment quelqu’un d’autre pourrait-il remporter le Ballon d’Or cette année ?

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close