Grande UNESENEGAL

Ballon d’or : Comment Sadio Mané peut coiffer Benzema au poteau

 

Le duel tant attendu entre Sadio Mané et Karim Benzema aura bien lieu, le 28 mai prochain au stade de France, en finale de la ligue des champions. Un trophée qui comptera beaucoup dans l’attribution du ballon d’or France de football.

 

 

Après avoir vu plusieurs de ses concurrents directs au Ballon d’or craquer en cours de route, le dernier en date Kevin De Bruyne, Karim Benzema part grand favori au regard d’une saison individuelle parfaite, 43 buts en autant de matchs. Mais ses stats individuelles pourraient ne pas suffire pour succéder à Lionel Messi au mois d’août prochain. Les trophées collectifs comptent aussi. Même s’il a déjà gagné la ligue des Nations avec la France et la liga avec le Real Madrid, Benzema pourrait être surpris par Sadio Mané qui a la possibilité de tout remporter.

 

 

Terminer avec brio le championnat

 

 

Comme les Français, l’internationnal Sénégalais est entrain de vivre sa meilleure saison en carriérre. Tout a commencé au mois de février dernier. Quelques jours après son sacre à la Can, celui qui a été élu meilleur joueur de la compétition, a soulevé la league cup avec Liverpool. Prochain défi pour l’attaquant des reds : la Premier league.

 

 

Même s’ils n’ont plus leur destin en main, les coéquipiers de Mané 82 pts, qui accusent seulement un point de retard sur City  83 pts, veulent continuer sur leur lancée victorieuse, tout en espérant un faux pas de l’actuel leader, traumatisé par son élimination en demi finale de league des champions par le real Madrid. Dans ce sprint final en Premier league, seul Tottenham pourrait freiner Liverpool. Justement, les deux s’affrontent ce Samedi à Anfield. Sadio aimerait profiter de cette rencontre pour améliorer ses statistiques en attendant les autres matchs qui restent.

 

 

Remporter la bataille du 28 Mai au stade de France

 

 

 

Dans cette course au Ballon d’or, le premier des arguments en faveur de Sadio Mané est donc la finale de la league des champions. Une grande perforlmance de sa part le 28 Mai prochain au stade de Francepourrait l’aider à devenir le deuxiéme Africain seuleument, après Georges Weah en 1995, à remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

 

 

Ses exploits individuels dans cette compétition ne sont pas à négliger. Inarrêtable depuis les 8e de finale, l’ancien joueur de Salzbourg a marqué contre Benfica en quarts et deux fois face au Villareal en demi finale. Des performances qui placent Mané en tête du classement des meilleurs buteurs Africains en phase éliminatoire de C1  avec 15 buts devant Drogba 14 but, SALAH 11 buts, et Eto’o avec ses 10 buts.

 

 

Ajouter la FA Cup à son riche palmarès

 

 

Avant de rejoindre le Stade de France pour la derniére explication de la saison avec Benzema, Sadio a un trophée de plus à aller chercher le 14 Mai à Wembley. En finale de la Fa Cup, il fera face à Chelsea d’Edouard Mendy. Ce seront des retrouvailles entre l’attaquant des reds et le gardien des Blues. En effet, au mois de février, les deux stars de la sélection sénégalaise s’étaient affrontés en finale de league cup sur la même pelouse de Wembley. Au terme d’un match exceptionnel, Mané et son équipe avaient pris le dessus sur la formation Londonienne 0-0 TAB 11-10.

 

 

Si Mané veut vraiment rivaliser avec Karim Benzema, il va falloir donc tout remporer. C’est du moins l’avis de Thierry Henry . ‘’Si vous pensez à la finale pour la rendre plus grande, les deux favoris pour le Ballon d’Or sont Sadio Mané et Karim Benzema. Cela ajoutera un peu de piquant supplémentaire. Je crois toujours que Benzema est en avance mais si Mané le gagne avec Liverpool et qu’ils font le quadruplé, ce serait un argument solide pour gagner le Ballon d’or’’, pense l’ancien attaquant d’Arsenal renseigne le quotidien stades repris par la rédaction de Seneposte.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close